TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




British Airways va répercuter la hausse du pétrole

4,2 euros par billet


La compagnie aérienne britannique British Airways devrait annoncer une nouvelle hausse de ses tarifs cette semaine, afin de suivre la progression du prix du pétrole, selon l'Observer dimanche. British Airways a qualifié cette révélmation de "spéculation" mais n'a pas éludé la possibilté d'un ajustement lorsqu'il s'avèrera nécessaire alors que le prix du brut continue sa course ascendante.


Rédigé par le Lundi 21 Mars 2005

British Airways pourrait augmenter sa "taxe pétrole" d'environ 4,2 euros par billet selon une source anonyme citée par le le journal anglais "The Observer".
British Airways pourrait augmenter sa "taxe pétrole" d'environ 4,2 euros par billet selon une source anonyme citée par le le journal anglais "The Observer".
"Avec des prix (NDLR: de pétrole) à un niveau pareil, une nouvelle hausse des tarifs est inévitable et British Airways devrait montrer le chemin, avant d'être sans doute suivie par Virgin", a affirmé une source anonyme au sein de l'industrie aérienne à l'hebdomadaire britannique The Observer.

Une porte-parole de la compagnie britannique a qualifié cette affirmation de spéculation, concédant seulement que British Airways "suivait de manière constante le prix du pétrole et ajustera ses tarifs si et quand elle estimera approprié de le faire".

British Airways pourrait augmenter sa "taxe pétrole" d'environ 3 livres (4,2 euros) par billet, selon cette source anonyme citée par l'Observer. BA avait pour la première fois instauré cette surtaxe en mai 2004, avec une prime de 2,5 livres (3,5 euros) sur chaque billet réservé au Royaume-Uni.

Le prix du baril explose

Cette surtaxe était passée à 6 livres (8,4 euros) pour les vols longue distance en août, avant de grimper encore en octobre, à 4 livres pour les vols courte distance et 10 livres pour les vols longue distance.

Les prix du pétrole ont encore grimpé vendredi, le marché s'inquiétant, d'une éventuelle pénurie de brut au deuxième semestre alors que l'Opep paraît désarmée face à la vigueur de la demande.

A New York, le bari pour livraison en avril a progressé de 32 cents à 56,72 USD, un sommet historique en clôture. Il avait atteint un nouveau record en séance jeudi à 57,60 dollars, son plus haut niveau depuis le début de sa cotation en 1983.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 747 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias