Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Centre-Val de Loire: Découvrez la Brenne à vélo


Véritable expérience, à la fois humaine et dépaysante, La Brenne à vélo délivre à chaque coup de pédale une expérience paisible et authentique. Parmi les 12 circuits de la région, la Grande boucle des étangs de la Brenne, au cœur du Parc Naturel Régional, est une des plus belles.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mardi 29 Mars 2016

Parc Naturel Régional de la Brenne
Parc Naturel Régional de la Brenne
Où ?

Sur la Grande boucle des étangs de la Brenne, un circuit de 38 km, qui est, à elle seule, un résumé des incontournables découvertes du territoire. Le must pour sillonner une nature totalement préservée.

Pourquoi ?

« Parce que c’est « le pays des 1 000 étangs » et qu’il en compte véritablement 3 000 ! Des prairies, bois, landes, buttons et étangs à perte de vue, des milliers d’oiseaux à observer : la Brenne est le royaume du silence ! Récapitulatif : peu ou pas de réseau, aucun bruit, des lumières matinales qui s’émancipent de tout filtre, du bleu-vert-jaune à 360 degrés et une boucle ultra plate... Résultat: on déconnecte et on se ressource ! » explique Vincent Granier, directeur du CRT Centre-Val de Loire.

Que faire ?

L’itinéraire regorge de petites haltes 100% nature telles que La Maison du Parc (pour découvrir les secrets du patrimoine), la Maison de la Nature (expos, balade guidée et animations) et de nombreux observatoires dont celui de la Cistude pour découvrir l'exceptionnelle richesse ornithologique de la Brenne et bien sûr la fameuse petite tortue emblématique du Parc naturel, la Cistude d’Europe.

Où dormir ?

« Dans la Vallée du Suin ! A Pouligny-Saint-Pierre, au cœur du petit village de la Boudinière, certaines maisons datent des XVe et XVIe siècle et ont conservé leur architecture traditionnelle. Halte parfaite, l’écogîte la Boudinière, une ancienne grange réaménagée avec des matériaux écologiques, prône le tourisme vert et accueille les bicyclettes à bras ouverts. » précise Vincent Garnier, directeur du CRT Centre-Val de Loire
http://www.ecogite-accueilvelo.fr/index.cfm



Informations pratiques


Lu 1679 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias