Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Changement de direction à la Maison de l’Alsace à Paris

Le directeur historique, Bernard Kuentz, présente Charlotte Formhals, la nouvelle directrice


A la tête de la Maison de l’Alsace sur les Champs-Elysées depuis 17 ans, Bernard Kuentz retrouve Strasbourg et présente sa relève Charlotte Formhals, au poste de directrice.


Rédigé par le Lundi 12 Septembre 2022

Charlotte Formhals succède à Bernard Kuentz (Crédit : Sébastien Randé)
Charlotte Formhals succède à Bernard Kuentz (Crédit : Sébastien Randé)
Après 46 annuités de cotisation, sans même parler des stages et jobs précédents qui lui rajoutent bien quelques trimestres, Bernard Kuentz se décide à prendre une retraite bien méritée, mais sans doute active.

Il aura passé une première partie de sa carrière professionnelle comme consultant en tourisme et gastronomie, au service des entreprises et des Chefs étoilés alsaciens, et une autre moitié au service de l’Alsace, dont 17 ans comme directeur de la Maison à Paris.

C’est lui qui a piloté le difficile chantier de rénovation et restructuration complète du bâtiment des Champs-Elysées, le pied-à-terre de nombreuses entreprises et organismes alsaciens à une adresse prestigieuse, propriété conjointe des deux départements du Haut et du Bas-Rhin.

Un centre d'affaires et événementiel sur la plus belle avenue du monde

Une équipe bien installée et très engagée ( Crédit : Sébastien Randé)
Une équipe bien installée et très engagée ( Crédit : Sébastien Randé)
Depuis la fin du chantier, une nouvelle organisation a été mise en place avec la gestion du bâtiment, de ses salles de réunion, de ses espaces événementiels à la SAS MDA Partners (une société privée composée d’actionnaires alsaciens).

KLe centre d’affaires modernisé est toujours le point de rendez-vous des entreprises alsaciennes, malgré 3 fermetures successives liées à la pandémie.

Bernard Kuentz part l’esprit serein, considérant avoir accompli sa mission : « J’ai aimé cette Maison et je l’ai défendue dans les moments difficiles. Mais je la quitte confiant.

Charlotte sera entourée d’une équipe compétente et chaleureuse, attentive à chacun de ses clients
».

Un passage sans transition, de journaliste à directrice

Charlotte Formhals, 26 ans a débuté sa carrière dans les médias. « Avant de rejoindre la Maison de l’Alsace, j’étais journaliste pour l’émission économique « Capital » diffusée sur M6.

Durant ces 4 années, j’ai décrypté et analysé les modèles économiques de nombreuses entreprises, touchant des secteurs d’activité très différents. Le temps passé en tournage aux côtés de ces entrepreneurs a été formateur et m’a permis de découvrir différentes stratégies entrepreneuriales.
»

Elle poursuit en témoignant de son attachement à sa Région : « L’Alsace est une partie inhérente de ma vie et aujourd’hui j’ai à cœur de pouvoir contribuer à son rayonnement en rejoignant l’équipe de la MDA.

C’est une région incroyablement dynamique et une terre de talents. La Maison de l’Alsace est son ambassade. Je veux que chaque entreprise d’ici ou d’ailleurs se sente ici chez elle et sache que nous ferons tout pour rendre l’expérience inoubliable.

Je veux que les Alsaciens puissent être fiers de cette belle vitrine qui continuera plus que jamais à promouvoir leur savoir-faire »
.


Lu 1934 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias