TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Charleroi : installations optimisées, terminal rénové et nouvelles équipes


Avec 6.000 passagers quotidiens en moyenne (le record est de 7.507 le 9 avril 2004), le terminal de Charleroi Bruxelles Sud a atteint sa vitesse de croisière. Afin d’améliorer le niveau de confort offert à ses clients, BSCA, la société chargée de la gestion de l’aéroport, a procédé à une série d’importants aménagements dans le terminal actuel.


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 26 Août 2004

Ces aménagements sont les suivants :

- Aménagement d’une troisième salle d’arrivée : destinée principalement aux vols Schengen, elle a pu être aménagée en lieu et place du restaurant de l’aéroport qui a récemment fermé ses portes. La cafétéria reste bien entendu opérationnelle pour les passagers.

- Check’in informatisé : BSCA a sélectionné le système Tysis destiné à optimiser la vitesse de l’enregistrement et équilibrer les files d’attente pour une meilleure répartition des passagers dans le terminal. L’affichage des vols (arrivées – départs) a également été intégralement renouvelé.

- Air conditionné : la canicule de l’été dernier a incité BSCA à anticiper de nouvelles et éventuelles fortes chaleurs. L’ensemble du terminal (partie publique, salles d’arrivée et salles départ bénéficient désormais de l’air conditionné.

- Nouveaux sanitaires : plus nombreux, plus vastes et plus fonctionnels, ils ont été intégralement rénovés et ré-équipés

- Nouvelles couleurs : exit le jaune – place au blanc et bleu pour un ensemble plus convivial et surtout plus lumineux

Stewards de parking et agents d’information

- Nouveau revêtement de sol et nouveau plafond complètent le nouvel ensemble pour lui donner fière allure.

- Nouveau stand d’information : le point info au centre du terminal a été entièrement rénové pour répondre plus efficacement aux demandes pratiques des passagers

Dans les prochains jours, de nouveaux portiques de signalisation des parkings seront installés à l’extérieur dans le but de diriger efficacement les conducteurs vers les différents parkings de l’aéroport.

Pour parfaire l’accueil de ses clients, BSCA a également créé une dizaine de nouveaux postes de travail. Des stewards ont été engagés au début de l’été afin d’améliorer la fluidité du parking, empêcher le stationnement de « voitures – ventouse » et informer les conducteurs des possibilités de parking qui leur sont offertes.

Des agents d’information ont également intégré les équipes afin que le point « info » soit en permanence ouvert 7 jours sur 7.

Au total, ce sont aujourd’hui 230 collaborateurs de BSCA qui sont au service de vos clients-passagers.


Lu 651 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias