TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Costa Croisières tient bon la barre et garde le cap en 2015 !

accord signé avec les Seychelles et les Iles Vanilles


Costa Croisières affiche une croissance de 13% en 2014, et maintient le cap sur 2015, malgré le contexte géopolitique. La compagnie affirme ne pas avoir perdu de parts de marché, et garde sa place de leader.


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 1 Octobre 2015

Nobert Stiekema, vice-pdt Exécutif Ventes et marketing, et Georges Azouze, PDG de Costa Croisières France sur le stand de la compagnie à l'IFTM Top Resa - Photo Costa
Nobert Stiekema, vice-pdt Exécutif Ventes et marketing, et Georges Azouze, PDG de Costa Croisières France sur le stand de la compagnie à l'IFTM Top Resa - Photo Costa
Costa Croisières poursuit son déploiement sur l'Océan Indien. La compagnie double le nombre de croisières pour la saison hiver 2016-2017.

Au total : 11 départs de l'Ile Maurice seront programmés pour des itinéraires de 14 jours, à bord du Costa neoRomantica.

Ce renforcement de l'offre sur cette zone, est le fruit d'un accord signé à l'occasion de l'IFTM Top Resa, entre Costa Croisières, le ministre du tourisme des Seychelles et l'association des Iles Vanilles.

"Le marché français jouera un rôle majeur dans le succès de cette offre. Le potentiel de développement sur la Réunion est également très fort", souligne Georges Azouze PDG de Costa Croisières France.

Méditerranée :"Nous avons perdu 50% de notre zone de déploiement"

La compagnie mise également sur les Antilles. "La Martinique et la Guadeloupe font partie des marchés où le taux de pénétration de la croisière est l'un des plus élevés au monde, situé entre 6 à 8%, quand la métropole est à 0,9%", souligne Georges Azouze.

Outre les régions ultra-marines, la Méditerranée, reste la zone de référence de la compagnie, qui a dû s'adapter aux évènements géopolitiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

"Nous avons perdu 50% de notre zone de déploiement en Méditerranée", explique Nobert Stiekema, Vice-Président Exécutif Ventes & Marketings.

La compagnie a en effet réduit ses escales, en Isräel, au Maroc ou encore en Turquie, alors qu'elle a dans le même temps supprimé de ses programmes ses escales en Tunisie, et en Libye.

Le retour sur le sol Tunisien n'est pas prévue en 2016.

France : Costa Croisières garde le cap

Dans ce contexte, "Costa Croisières en France maintient sa place de leader, et n'a pas perdu de parts de marché" affirme Georges Azouze.

La compagnie affiche une progression de 13% en 2014 (en nombre de passagers), et se maintient en 2015, avec "une croissance à un chiffre sur 2015."

"Nous nous adaptons pour proposer d'autres itinéraires, 90% des Européens réalisent des croisières en Méditerranée", indique Nobert Stiekema "Petit à petit les tarifs commencent à augmenter, c'est signe que les clients reconnaissent la qualité, et c'est également positif pour nos partenaires distributeurs".

Le potentiel de croissance reste important dans l'hexagone. "Nous devons encore progresser sur les vacances d'été, des points sont à gagner sur cette période. Le marché français à la capacité d’émettre toute l'année. Nous réalisons de bons scores sur Toussaint et Pâques", ajoute le PDG France.

Costa Croisières qui fêtera en 2016, les 20 ans de son implantation en tête de ligne à Marseille est bien décidés à garder le cap !

Lu 2076 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias