Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




E-commerce : 70% des possesseurs de smartphones achètent une fois par mois en ligne

Baromètre de la consommation connectée 2013


Près de 9 Français sur 10 effectuent aujourd’hui des achats sur Internet au moins une fois par an. Bonial.fr a ainsi publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France. Des résultats illustrés par une infographie ludique disponible ici.


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 22 Janvier 2014

Bonial.fr a publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France.
Bonial.fr a publié son deuxième baromètre IFOP sur le thème de l’e-commerce qui analyse la situation actuelle de la consommation connectée en France.
L’enquête menée par Bonial.fr sur l'e-commerce tire plusieurs conclusions clés sur les habitudes d’achats connectés des Français.

La première : les Français sont des consommateurs multi-connectés, la possession d’un smartphone accentuant encore leur propension à consommer ou rechercher en ligne.

70% des possesseurs de smartphone ou de tablette effectuent en effet un achat au moins une fois par mois en ligne.

En outre, les mobiles et tablettes sont utilisés de plus en plus souvent comme outil de préparation des achats : recherche plus précises sur un produit ou comparaison de prix par exemple.

A noter également que, quel que soit le type d’achat envisagé, le moteur de recherche n’est désormais plus le point de passage majoritaire, mais que le premier réflexe est clairement acquis aux applications.

Des Français sceptiques

Statistiques intéressantes pour les entreprises de ventes en ligne, une large majorité des Français juge intrusives les nouvelles formes de publicité digitales.

Ils disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux publicitaires « Push », imposés à l’utilisateur : SMS promotionnels (67%), notifications mobiles promotionnelles (63%) ou bannières en plein-écran (76%).

Enfin, clin d’œil à l’actualité récente, on notera qu’un Français sur cinq estime que la loi devrait obliger les pure-players à ne plus prendre de commandes le soir après 21h ainsi que le dimanche, pour équilibrer la concurrence vis-à-vis des enseignes traditionnelles…

Lu 6336 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias