TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




EDV Méditerranée mobilisées sur la croisière et l'environnement

dernier conseil d'administration 2019


Le dernier conseil d'administration des Entreprises du Voyage Méditerranée s'est tenu ce mardi à l'Union patronale des Bouches-du-Rhône, sous la présidence de Lucien Salemi. Les présidents des différentes délégations qui rassemblent 200 agences de voyages, avaient fait le déplacement. Le menu était plutôt copieux avec l'actualité fournie des derniers mois.


Rédigé par le Mardi 3 Décembre 2019

La chute de Thomas Cook, la situation de l'APST, la progression et les derniers chiffres de l'aéroport Marseille Provence qui devrait remonter en 2020 sur la 3e marche du podium (malgré la défaillance d'Aigle Azur), ont animé les débats.

Une présentation détaillée de Benoit Chareyre, responsable MSC pour la région Sud, a mis en exergue les préoccupations des agences de voyages, de plus en plus sollicitées sur les questions environnementales à propos de la croisière en général et de Marseille en particulier.

La compagnie italienne met de plus en plus l'accent sur les questions de transition écologique.

Elle avait déjà annoncé récemment qu'elle compenserait toutes les émissions de CO2 de la flotte MSC Croisières d’ici le 1er janvier 2020, grâce à une combinaison de projets carboneutres de haut niveau.

DITEX 2020 : 18 & 19 mars prochain

Belle affluence pour le dernier CA de l'année 2019 /crédit photo JDL
Belle affluence pour le dernier CA de l'année 2019 /crédit photo JDL
Demain, mercredi 5 décembre, elle inaugurera aux Bahamas Ocean Cay MSC Marine Reserve, un ancien site industriel d’extraction de sable qui va devenir "une incroyable destination tropicale".

Ce projet inclut également un grand travail sur les eaux entourant l’île, afin de transformer le site en réserve marine florissante.

Ensuite ce fut au tour du Club de la Croisière, d'évoquer les avancées de cette industrie dans la région.

Là encore, la métropole régionale va franchir un cap en 2020 avec près de 2 millions de croisiéristes attendus et 13 escales inaugurales prévues.

Dans le même esprit, la signature de la "Charte Bleue Cruise Marseille Provence", va faire progresser significativement l'amélioration des questions environnementales d'accueil des navires à quai.

Enfin, Jean da Luz, président de TTMG, a rappelé l'événement-phare du début de l'année 2020 : la 3e édition du DITEX Top Cruise qui aura lieu les 18-19 mars 2020 et qui cette année, mettra l'accent sur l'incentivation des visiteurs.

Une innovation qui vise à faire évoluer le salon vers une nouvelle étape qualitative.

Lu 1389 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias