TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Emirates affiche des bénéfices... en baisse de 82%

le CA du Groupe progresse de 2%


Le Groupe Emirates a dévoilé les résultats de son exercice 2016-2017. Si les bénéfices sont au rendez-vous il n'en reste pas moins qu'ils sont en fort recul par rapport à l'année précédente.


Rédigé par le Jeudi 11 Mai 2017

Le groupe Emirates a dévoilé ses résultats de l'exercice 2016 - 2017 - Photo Emirates
Le groupe Emirates a dévoilé ses résultats de l'exercice 2016 - 2017 - Photo Emirates
Le groupe Emirates (la compagnie Emirates et Data, filiale chargée des activités aéroportuaires) a publié ses résultats pour l’exercice 2016-2017.

Le bénéfice ressort à 2,5 milliards AED (670 millions USD) pour l’exercice clos le 31 mars 2017, en baisse de 70 % par rapport au bénéfice record de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires s'affiche à 94,7 milliards AED (25,8 milliards USD), en progression de 2 % par rapport à l’exercice précédent, tandis que la trésorerie s’est repliée de 19 % à 19,1 milliards AED (5,2 milliards USD).

Le groupe souligne que ce repli est dû "principalement en raison du remboursement de deux emprunts obligataires à l’échéance et des investissements élevés en cours dans notre flotte et les actifs liés aux appareils."

De son côté, la compagnie Emirates affiche un bénéfice à 1,3 milliards AED (340 millions USD), en baisse de 82 % par rapport aux résultats record de l’année précédente, ainsi qu’une marge bénéficiaire de 1,5 %.

Le chiffre d'affaires reste stable

La compagnie a transporté le chiffre record de 56,1 millions de passagers (en hausse de 8 %) et atteint un coefficient d’occupation moyen de 75,1 %.

"Le repli de ce coefficient par rapport au chiffre de 76,5 %, enregistré l’année dernière, doit être mis en relation avec la forte progression (10 %) des sièges-kilomètres offerts (SKO), mais il s’explique aussi par la persistance des incertitudes économiques et par une vive concurrence sur de nombreux marchés", indique un communiqué de presse.

Le chiffre d'affaires reste stable à 85,1 milliards AED (23,2 milliards USD) et tient compte "d’un effet de change défavorable de 2,1 milliards AED (572 millions USD)".

A noter : dnata, filiale chargée des activités aéroportuaires enregistre le bénéfice le plus élevé de son histoire, à 1,2 milliards AED (330 millions USD). Son chiffre d’affaires "un record" atteint 12,2 milliards AED (3,3 milliards USD).

Le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur général d’Emirates Airline et du Groupe a déclaré : "Emirates et dnata ont continué à dégager des bénéfices et ont poursuivi leur croissance, alors que l’exercice 2016-2017 a été l’un des plus difficiles que nous ayons connus.

(...) Nous restons optimistes pour l’avenir de notre industrie, tout en étant conscients de la persistance de difficultés au cours de l’année à venir avec un climat hyperconcurrentiel entraînant une érosion des rendements pour la compagnie et la volatilité sur de nombreux marchés impactant les flux de passagers et la demande de voyages."

Lu 1165 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias