TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Emirates travaille sur un parcours biométrique intégré

en phase de test


Emirates est en train de mettre au point un parcours biométrique intégré à l'aéroport de Dubaï. Des tests ont notamment été lancés pour le Smart Tunnel qui permet aux passagers de franchir un tunnel sans intervention humaine ni nécessité d’un tampon sur le passeport.


Rédigé par le Mardi 30 Octobre 2018

Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement - DR Emirates
Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement - DR Emirates
Emirates travaille sur premier « parcours biométrique » pour les passagers à l'aéroport international de Dubaï.

Les derniers équipements biométriques qui utilisent un mélange de reconnaissance de l’iris et du visage ont déjà été installés au Terminal 3 et est disponible à certains comptoirs d’enregistrement, au salon de la compagnie du hall B pour les passagers premium et aux portes d’embarquement sélectionnées.

Des essais pour le Smart Tunnel, projet du Conseil d’Administration des affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec la compagnie, ont été lancés le 10 octobre dernier.

"Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers franchissent simplement un tunnel et sont « i[dédouanés » par les autorités de l’immigration sans intervention humaine ni nécessité d’un tampon sur le passeport]i" indique un communiqué de presse.

Une fois les tests internes terminés, la compagnie lancera prochainement des essais de traitement biométrique aux autres points de contact de l’aéroport, tels que l’enregistrement, le lounge et la porte d’embarquement, ainsi qu’aux comptoirs de transit et pour ses services de chauffeur-drive.

Toutes les données biométriques seront stockées par la GDRFA et les clients invités à participer aux essais se verront demander leur consentement.

Lu 807 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 07:00 Italie : CDS Groupe fait l’acquisition de SIAP






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias