TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Eurostar : gris c'est gris...

''chicos'' mais tristounette, la nouvelle livrée


Dire que le nouveau design d’Eurostar délivre la joie de vivre serait aller un peu vite en besogne. Quelque soit la classe, le gris est de rigueur. Les seules touches de couleurs étant pour les appuis-tête l’orange en business et le marron en classe éco.


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mercredi 8 Septembre 2004

Eurostar : gris c'est gris...
Tout est gris dans les nouveaux Eurostar : les tapis de sol, les plafonds, les sièges, les tables, les tablettes, la déco des bars, même l’uniforme des hôtesses… De toute évidence, les responsables d’Eurostar ont privilégié un environnement purement fonctionnel en refoulant les couleurs chaudes et même tout effet de luxe.

En classe business, par exemple, les tablettes ne sont ni en bois ou simili bois mais en métal. Il est vrai que la peinture utilisée pour celles-ci est anti-dérapante.

Quant aux prises de courant, elles sont conformes aux normes britanniques et continentales. « Les places des passagers seront distribuées en fonction de leur origine ou de leur demande afin qu’ils puissent disposer des bonnes prises », nous a-t-il été dit.

Faudra-t-il tirer les prises à la courte paille ?
Faudra-t-il tirer les prises à la courte paille ?
Nombre de prises insuffisant

Nous on veut bien, mais lorsqu’on constate que dans les espaces avec table qui permettent à quatre personnes de s’installer en vis-à-vis, il n’y a que deux prises : une britannique et une continentale. Faudra-t-il les tirer à la courte paille ?

En effet, dans le cas d'un groupe de Français équipé avec des PC avec prises continentale, un seul portable pourra être utilisé sur le secteur, les autres devant fonctionner sur batterie.

Un petit plus quant même : les appuis-tête des fauteuils en classe business sont confortables et bien conçus. Mais, le textile orange utilisé pour la protection des coussins, nous a fait pensé au tissus synthétique utilisé pour les sacs de couchage…

Lorsqu’on sait que près de 25 millions £ ont été investis pour la rénovation des rames et des voitures, soit 925.000 £ par train, cela fait beaucoup d’argent et au vu des résultats, on peut se dire que même lorsqu'il se contente d'inspirer, Philippe Stark, le designer à la base de la décoration, reste toujours hors de prix !

Lu 903 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias