TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Finnair poursuit sa conquête de l'Asie

deux fois plus de destinations d'ici 2020


La compagnie finlandaise espère doubler sa desserte vers l'Asie d'ici 2020 et devenir un acteur incontournable sur la région. Elle compte également rénover sa classe business avec de nouveaux sièges à 200 000 euros l'unité. De quoi séduire encore plus les voyageurs d'affaires.


le Lundi 14 Octobre 2013

La compagnie Finnair s'est associée avec la marque de design finlandaise Marimekko pour décorer ses avions, ses textiles et sa vaisselle - Photo DR
La compagnie Finnair s'est associée avec la marque de design finlandaise Marimekko pour décorer ses avions, ses textiles et sa vaisselle - Photo DR
Finnair a toujours été pionnière dans la desserte du continent asiatique.

En 1988, elle fut la première compagnie aérienne européenne à programmer un vol direct sur Pékin.

En 2013, elle poursuit cette stratégie avec 13 destinations programmées, dont trois qui ne sont pas desservies en direct sur le marché français : Nagoya au Japon, Chongqing et Xi'an en Chine.

"Cette destination a remporté un grand succès. La ville de Xi'an avec son armée de terre fait partie de la majorité des circuits de TO", explique Javier Roig, directeur des ventes Finnair Europe du Sud.

D'ici 2020, la compagnie souhaiterait multiplier par deux le nombre de ses destinations asiatiques pour devenir "la première option vers l'Asie après les vols directs", espère Javier Roig.

Aujourd'hui, près de la moitié des passagers utilisent déjà Helsinki comme un hub.

De nouveaux sièges business à 200 000 euros

Car passer par la Finlande pour se rendre en Asie n'est pas forcément plus long pour un voyageur français. La compagnie possède en effet les droits nécessaires pour survoler la Sibérie et économiser ainsi des kilomètres.

De plus, l'aéroport d'Helsinki-Vantaa promet des connexions garanties en 35 minutes et moins de 400 mètres de marche pour les passagers en provenance de Paris.

Pour séduire les voyageurs, Finnair compte également investir dans la classe business. 80% de sa flotte long courrier sera équipée de nouveaux sièges affaires d'ici septembre 2014, pour un investissement de 200 000 euros par fauteuil.

L'aménagement intérieur a été repensé pour passer de 50 à 40 places. "Nous avons perdu de la capacité pour gagner en confort", précise Javier Roig.

La classe économique n'a pas été oubliée. Même si la compagnie a toujours refusé de créer une classe Premium, elle va tout de même changer ses trois premières rangées pour offrir plus d'espace, voire des services supplémentaires. De quoi satisfaire les hommes d'affaires comme les clients loisirs.

Les bons résultats du mois de septembre

La compagnie a réalisé un excellent mois de septembre, selon un communiqué publié lundi 14 octobre.

Le revenu moyen par passager transporté a augmenté de 7,4% et le nombre de passagers transportés a progressé de 4% par rapport à 2012.

Le taux de remplissage a atteint 81,1% ce qui correspond à une hausse de 2,6 points.

Sur les vols à destination de l’Asie, le revenu moyen par passager transporté a progressé de 5,7%, avec une hausse de 3,9% du nombre de passagers transportés.

Quant à l'Europe, le revenu moyen par passager transporté a augmenté de 13,1% et le nombre de passagers de 8,1%.

En revanche, sur le trafic loisirs, le revenu moyen par passager transporté a baissé de 5,6% tandis que le nombre de passagers a lui grimpé de 7%.

La ponctualité des vols reste très bonne, culminant à 90,4% sur l’ensemble du trafic.

Lu 1199 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias