Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




France : la quarantaine imposée au retour de 4 nouveaux pays

Bahreïn, Colombie, Costa Rica, Uruguay


La liste des pays au retour desquels les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours s'allonge. Désormais cette mesure concerne 16 pays dont le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica, et l'Uruguay.


Rédigé par le Mardi 18 Mai 2021

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance de ces pays fera l’objet d’une mise en quarantaine de 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restrictions des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende"  Depositphotos.com photoncatcher63
A l’arrivée en France, chaque personne en provenance de ces pays fera l’objet d’une mise en quarantaine de 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restrictions des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende" Depositphotos.com photoncatcher63
Afrique du Sud, Argentine, Bangladesh, Brésil, Chili, Émirats arabes unis, Inde, Népal, Pakistan, Qatar, Sri Lanka, Turquie et désormais Bahreïn, Colombie, Costa Rica, Uruguay.

La France a ajouté ces 4 derniers pays à la liste des destinations au retour desquelles les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours.

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance de ces pays "fera l’objet d’une mise en quarantaine de 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restrictions des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende".

Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration).

Ils doivent également présenter à l’embarquement au départ de ces pays, soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 36h avant le vol, soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le vol accompagné d’un test antigénique (protéine N) négatif réalisé moins de 24h avant le vol.


Lu 9184 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias