Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Freebird : 50 passagers paniquent et descendent de l'avion

une réparation de réacteur en cause


Peur de l'avion, manque de communication de l'équipage ont eu raison des nerfs et de la patience de 50 passagers ce dimanche. Des passagers qui ont décidé de ne pas emprunter l'appareil de la compagnie Freebird affrété par Médiades.


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Mardi 29 Août 2006

L'appareil de Freebird n'a pas inspiré confiance aux passagers au départ d'Izmir
L'appareil de Freebird n'a pas inspiré confiance aux passagers au départ d'Izmir
50 passagers ont décidé de descendre de l’avion de la compagnie turque Freebird affrété par Mediades, dimanche dernier à l’aéroport d’Izmir, inquiétés par les problèmes techniques.

Le tour opérateur Mediades explique « L’avion avait un oiseau dans le réacteur à l’aéroport d’Izmir. La plate-forme nous a informés qu’il fallait 4 à 5 heures pour réparer. Nous avons donc informé nos passagers qu’il y avait un problème technique et qu’il y aurait du retard. Nous avons prévenu les clients, qui étaient encore l’hôtel, de ce délai.»

Ensuite poursuit-il, « des techniciens de l’aéroport, (équivalent de la DGAC française) étaient en train de terminé leur check-list et de régler un dernier problème au ventilateur, alors que les passagers étaient dans l'avion. C’est à ce moment que la situation s’est compliquée. »

Certains passagers ont cédé à la panique

Ces dernières réparations ont inquiété certains voyageurs, si l’on en croit les témoignages publiés dans un article paru hier, mardi dans Ouest France : ''« L'appareil est prêt à décoller et puis, tout à coup, c'est l'extinction totale des lumières, avec un gros raffut, raconte un voyageurs. Et des voisins voient que les réacteurs s'arrêtent. » Inquiétude. Ce qui ressemble furieusement à un « raté » au démarrage va se reproduire plusieurs fois.[…]''

Conséquence : certains passagers cèdent à la panique. La situation se serait envenimée. Le commandant de bord aurait expliqué qu'il ne souhaitait pas voler avec des passagers paniqués.

Manque de communication de l’équipage, peur de l’avion et puis panique, 50 passagers décident de descendre de l’appareil. Excédés, ils décident de bloquer le décollage de l’appareil en restant sur la passerelle.

Une fois libéré, l’avion avec les 170 passagers restants sont finalement bien arrivés à Paris, avec 5h30 de retard. Pour les voyageurs restés à Izmir, le tour opérateur précise « Nous avons informé les passagers du programme des vols. Nous avons pris l’initiative de bloquer 50 places sur Air Méditerranée. Les places ont été proposées à prix coûtant soit 390 € TTC par personne.

D’un point de vue législatif, les passagers qui refusent d’embarquer sont considérés au même titre que des voyageurs qui ratent leur avions, ou qui ne se présentent pas à l’embarquement puisque l'appareil prévu initialement a bien décollé. » conclut le tour opérateur.

Lu 6735 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par legros alexandra le 30/08/2006 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'étais dans cet avion, effectivement la communication a été très vite rompue car le pilote semblait mélanger les raisons qui avaient provoqué ces problèmes techniques!

l'instinct nous a poussé à descendre, mettez vous quelques secondes à notre place!
peut être qu'effectivement le soucis n'était que mineur, en revanche l'angoisse était bien là!!

vous savez, quand vous entendez une des hôtesse dire qu'elle non plus elle ne désirait pas remonter dans l'appareil, vous avez toutes les bonnes raisons de prendre vos jambes à votre cou!

apres avoir discuter avec certaines personnes concernées par le milieu de l'aviation j'ai pu comprendre que ce genre de problèmes étaient courants...

faut le savoir!!!!!!

heureuse d'être en France apres ce périple...

2.Posté par daniel le 03/09/2006 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
suite au commentaire ci dessus.....

Heureuse d'être en France, alors dorénavant restez y !!!!!! ça sera beaucoup mieux
pour VOTRE STRESS !!!!!!
Bientôt, et que pour les oiseaux non suicidaires, va être installé , devant chaque moteur d'avion, un panneau.....INTERDIT AUX OISEAUX!!!!
Utilisez le TGV, en plus vous montez sans aucun contrôle, bagages ou autres........ Porte ouverte à tout fou déséquilibré et autres énérgumènes bourrés de mauvaise intention
Evitons et ne cherchons pas le danger, mais il est partout, MAIS trop dans la tête
bonne journée (sans sortir)

3.Posté par vincent le 26/09/2006 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous étions dans cet avion et je voulais particulierement remercier les autorites françaises inexistantes et les différents tour operateur ,a dormir par terre dans l'aeroport avec des enfants .
il aurait fallu que cet avion se crashe et la on nous aurait dit bravo les 60 passsagers vous avez eut raison de descendre de cet avion???
une fois de plus les tours opérateurs prennent les gens en otage alors que dans le catalogue pour cette destination les charters etaient français.
au moment de retirer sa convoc aeroport la compagnie a changer et s'appelle free bird........... et tout cela 5 jours avant de partir.
en espérant que le ministere concernés face le menage!!!!!!!!!!!!
pour info a ce jour toujours pas d'indemnisation


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias