TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Héliades référencé chez Afat... ça ne fait pas que des heureux !


Depuis le 1er mai, le TO Héliades, spécialiste de la Grèce est référencé chez Afat Voyages. Les forfaits et les locations sont rémunérées à 13% HT et les produits de la brochure, les promotions à 11% HT et les vols secs (réguliers ou charters) à 10% HT.


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Mardi 17 Mai 2005

A noter aussi une rémunération incentive de 0,5% TTC sur les ventes enregistrées en mai quelles que soient les dates de départs et susceptible d'être prolongé avec les resa via le site professionnel www.heliades.fr

Seulement voilà : certaines AGV adhérentes travaillent déjà avec tour opérateur aixois et ont des commissions parfois supérieures de 2 points à celle accordée par le Réseau... 
Cornélien, non ?

Lu 1416 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par benslimane raouf le 19/05/2005 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour l'ensemble des T.O. dont la production est incontournable, le réferencement au sein d'un réseau n'est que l'officialisation de rapports déjà établis du fait même que les AGV premières concernées par la pertinence des produits et des prix ont déjà pris la décision de travailler avec les fournisseurs les plus compétitifs sur ces 2 critères, sans oublier celui de leur revenu.

Or, la résultante de la combinaison suivante:
T.O. dont les produits sont demandés par les clients + AGV capable de faire un volume respectable = cela donne automatiquement une bonne rémunération.

Car la source principale de motivation du distributeur est aussi l'atout déterminant du producteur; une bonne rémunération c'est la synthèse de l'intérêt du T.O. et de l'AGV .

C'est pourquoi de nombreux T.O. sont référencés sans tirer toute la substance du partenariat tandis que d'autres T.O. réalisent des volumes importants avec le réseau sans aucun réferencement.

Dans le cas d'Héliades, certains diront qu'il il eût été normal d'attribuer une commission au moins égal à celles attribuées isolément avant le référencement.

Je pense que si cela n'a pas été le cas, il y a sûrement eu des compensations traduites par d'autres engagements(animations,éductours,promotions quantifiées,incentive...) du T.O. vis à vis du réseau, et qui peuvent à l'arrivée représenter un avantage équivalent voire supérieur,mais dont l'impact n'est pas ressenti immédiatement contrairement à une commission...



Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias