TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  



Holiday Inn : des espaces communs repensés pour le télétravail

Un nouveau design des espaces communs et des chambres


Le Groupe IHG Hotels & Resorts procède à la modernisation de plus de 90% de ses Holiday Inn et Holiday Inn Express, à travers le changement de design des espaces communs (Holiday Inn Open Lobby) et des chambres (Holiday Inn Express Next Generation).


Rédigé par le Vendredi 3 Décembre 2021

Le Holiday Inn Open Lobby permet à chacun de travailler dans un espace dédié, avec des postes de travail flexibles et des espaces de rencontres. Ici, le Holiday Inn Paris Versailles, Bougival - DR : IHG
Le Holiday Inn Open Lobby permet à chacun de travailler dans un espace dédié, avec des postes de travail flexibles et des espaces de rencontres. Ici, le Holiday Inn Paris Versailles, Bougival - DR : IHG
Plus de 90% des établissements Holiday Inn et Holiday Inn Express en Europe se sont engagés à rénover leurs hôtels ou l'ont déjà fait, dans le cadre de la volonté du Groupe IHG Hotels & Resorts de revitaliser son portefeuille "Collection Essentiels".

Cette modernisation passe par une rénovation complète des espaces communs des hôtels et des chambres.

Ainsi, au sein des établissements Holiday Inn, le Holiday Inn Open Lobby transforme le format traditionnel du hall d'hôtel en combinant la réception, le restaurant, le bar, le salon et le centre d'affaires en un seul espace ouvert, tout en dynamisant le design pour lui donner une touche contemporaine.

"L'espace a été conçu en tenant compte de la façon dont les gens se déplacent chez eux afin d'offrir aux clients plus de flexibilité : qu'ils cherchent à manger, à se détendre, à travailler ou à s'amuser ; tout cela est disponible dans un seul lieu", indique le Groupe dans un communiqué.

Le Holiday Inn Open Lobby offre une alternative pratique en permettant à chacun de travailler dans un espace dédié, avec des postes de travail flexibles et des espaces de rencontres accueillants.

Les espaces restauration de l'hôtel sont également situés dans l'Open Lobby, permettant ainsi d’organiser les réunions autour d'un café ou encore de proposer des déjeuners de travail sans grand effort.

Et "cette rénovation est fortement appréciée : dans 70% des hôtels en Europe où les nouveaux concepts ont été implémentés, la satisfaction client a augmenté de près de quatre points", ajoute IHG.

Des chambres "Next Generation" adaptées au télétravail

Dans les établissements Holiday Inn Express à travers l'Europe, l'accent a été mis sur la modernisation des chambres avec un design "Next Generation" déployé dans tous les nouveaux hôtels et dans les deux tiers du portefeuille existant.

Les chambres de la "Next Generation" ont été conçues de manière à allier le confort de la maison avec des fonctionnalités intelligentes, telles qu'un espace de travail flexible, des chaises ergonomiques, de nombreux ports USB et prises électriques, une literie de meilleure qualité et une télévision intelligente permettant aux clients de connecter leur appareil personnel.

"La manière dont les gens voyagent et travaillent a changé. Le télétravail est en hausse, offrant la possibilité de travailler de n'importe où.

Cette étape importante pour les deux marques arrive à point nommé alors que les voyages d'affaires reprennent et que les consommateurs recherchent d'autres espaces de travail
", explique John Wright, responsable des marques grand public, EMEAA, IHG Hotels & Resorts.

Lu 1644 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 10:49 Calcul émission : BCD Travel s'associe à Squake

Jeudi 14 Novembre 2024 - 00:05 Voyage d'affaires : l'attentisme est de mise






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias