TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Hôtellerie France : la hausse des prix moyens compense la baisse du taux d'occupation

Pour le 1er semestre 2013


Les hôteliers français ont réussi à améliorer leur chiffre d’affaires au 1er semestre 2013, en augmentant leurs prix moyens pour compenser le recul quasi général du taux d’occupation, selon le dernier baromètre Deloitte In Extenso.


Rédigé par le Jeudi 1 Août 2013

L’hôtellerie française aura réalisé de bons scores au 1er semestre 2013, selon le dernier baromètre Deloitte In Extenso.

A Paris, le chiffre d’affaires hébergement a nettement progressé pour l’ensemble des catégories, grâce à une hausse de la Recette Moyenne par Chambre louée (RMC) par rapport à l’an dernier, avec des améliorations de Revenu moyen par chambre disponible (RevPAR) comprises entre +7% et +22%.

Le segment Haut de Gamme et Grand Luxe notamment, a vu ses performances augmenter de manière significative.

L’Ile-de-France affiche elle aussi des niveaux supérieurs de RevPAR (entre +7% et +11%), également grâce à une hausse de la RMC.

L’hôtellerie économique affiche l’augmentation la plus forte grâce à une hausse avérée de son taux d’occupation.

Net recul de la fréquentation en province

En régions, le cabinet observe la même tendance ascendante, avec une amélioration du RevPAR grâce à une hausse des prix moyens.

Seule la catégorie super-économique reste stable. La fréquentation des hôtels de Province est toutefois en net recul par rapport à l’an dernier. La baisse est comprise entre -0,1% et -6,3%.

Les hôtels Grand Luxe et Super-Economique sont ceux qui ont le plus pâti de ce phénomène, avec respectivement -6,3% et -2,5% d’occupation.

Cette fréquentation en baisse a alors généralement impliqué des niveaux de RevPAR inférieurs en résultats cumulés par rapport à 2012.

Sur la Côte d’Azur, seule la catégorie Haut de Gamme a vu son niveau de RevPAR reculer, influencé par la nette baisse de sa fréquentation.

Cette tendance est observable sur l’ensemble du premier semestre 2013 par rapport à l’an dernier.

À l’inverse, les hôtels Milieu de gamme n’ont cessé d’afficher la plus forte augmentation de RevPAR par rapport aux autres catégories, ici encore grâce à une hausse des prix moyens.

Lu 1041 fois

Tags : deloitte
1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias