TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Hôtellerie en France : les nuitées augmentent de 2,5 % en octobre 2007

Enquête de fréquentation hôtelière Insee - direction du Tourisme


Selon les résultats de l’enquête de fréquentation hôtelière Insee - direction du Tourisme, l’hôtellerie enregistre une bonne fréquentation en septembre. La clientèle étrangère progresse de 4,1% par rapport à 2006. Le taux d’occupation moyen des hôtels, toutes catégories confondues, s’établit à 71,1% en hausse de 1,5 point par rapport à celui de septembre 2006.


Rédigé par La Rédaction (CE) le Mardi 13 Novembre 2007

Luc Chatel Secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme se félicite d’un bon mois de septembre dans l’hôtellerie.

Selon les résultats de l’enquête de fréquentation hôtelière Insee - direction du Tourisme, l’hôtellerie enregistre une bonne fréquentation en septembre, les nuitées augmentent de 2,5 % par rapport à celles de septembre 2006.

On remarque en effet une bonne fréquentation de la clientèle française (+ 1,6%) et encore davantage de la clientèle étrangère avec une progression de 4,1% par rapport à 2006. En septembre 2007, les hôtels ont bénéficié d’un afflux des clientèles européennes mais aussi américaines et australiennes.

A l’exception de la clientèle allemande, toutes les principales clientèles européennes sont venues plus nombreuses. Les meilleures progressions par rapport à septembre 2006 sont à mettre à l’actif des pays participant à la Coupe du Monde de Rugby : les Irlandais (+ 52%), les Portugais (+ 15%), les Britanniques (+ 7%).

La clientèle américaine en progression

La clientèle provenant du continent américain est elle aussi en progression (+ 8%) grâce aux Sud-Américains (+ 40%), ou aux Canadiens (+ 12%). De même, les hôtels ont vu affluer les touristes australiens (+ 58% par rapport à septembre 2006) pour le troisième mois consécutif (+ 37% en juillet et + 47% en août). Ces chiffres tendent à montrer que les Australiens aient profité de la Coupe du Monde pour découvrir la France en y prolongeant leur séjour.

Le taux d’occupation moyen des hôtels, toutes catégories confondues, s’établit à 71,1% en hausse de 1,5 point par rapport à celui de septembre 2006. La meilleure performance est à mettre à l’actif des hôtels deux étoiles (+2,3 points) suivis par les trois étoiles (+ 1,2 point). Malgré un léger recul (- 0,5 point), c’est le taux d’occupation des hôtels quatre étoiles qui reste le plus élevé : (78,5%).

Lu 2559 fois

Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias