Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Infographie - Transport en autocars : Kelbus.fr dresse le portrait du secteur en France



Rédigé par le Lundi 24 Août 2015

Dans une infographie diffusée sur son blog, Kelbus.fr dresse le panorama du secteur du transport par bus longue distance en France.

On y trouve une carte des différentes lignes d'autocars disponibles dans le pays et les caractéristiques des principales compagnies qui se sont déjà lancées sur le marché : iDBUS, StarShipper, isilines, FlixBus et MégaBus.

L'infographie complète de Kelbus.fr est visible ci-dessous :
DR : Kelbus.fr
DR : Kelbus.fr


Lu 3159 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles06 le 25/08/2015 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Attention, par rapport aux infos indiquées sur la carte concernant le trajet entre Genève et Nice. On nous montre un passage direct par les Alpes pour ce trajet, certainement via Grenoble, Sisteron et Digne, puis direct vers Nice, ce qui semblerait l’idéal pour relier ces deux villes. Mais en réservant on constate que le numéro de bus et horaire d’arrivée à Genève est identique que l’on vienne de Nice ou de Marseille, la différence, c’est que l’on met deux heures de plus au départ de la capitale azuréenne. En réalité le trajet pour relier Genève depuis Nice passe par Marseille, pas par les Alpes, ce qui rallonge le temps de parcours, c'est aussi long qu’avec le TGV sur ce même itinéraire, dommage ! Avec un si long temps de parcours, l’avion a de beaux jours devant lui pour relier Genève à Nice.

Vivement que soit enfin proposé un projet de ligne ferroviaire moderne à double voie électrifiée entre Grenoble et Nice via les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence, cela permettrait non seulement de desservir Genève à Nice en moins de 4 heures, mais on pourrait même aller plus loin. En doublant la ligne TER entre Lyon et Grenoble d'une nouvelle ligne destinée aux ICGV et TGV, en prolongement du Grenoble Nice, on pourrait imaginer un trajet entre Nice et Lyon de moins de 2 heures et Nice et Paris en moins de 3h30, tout cela via Grenoble, des temps de parcours optimaux pour un report modal optimal de l’avion vers le train sur ces trajets, ainsi qu’une décongestion de l’aéroport de Nice.
Cela permettrait à aussi l’aéroport de Nice de renforcer sa zone de chalandise jusqu’à Lyon, Briançon, Gap, Chambéry et Grenoble, soit 2 à 3 Millions d’habitants en plus potentiellement en moins de 2h30 par train, à ne pas négliger non plus pour pérenniser les nouvelles lignes aériennes intercontinentales.

Une telle infrastructure permettrait aussi de décongestionner les lignes TER entre Marseille et Vintimille de même qu'entre Lyon-Bourgoin Jallieu et Grenoble. Enfin en se trouvant en plein sur ce futur axe Nice-Paris ou Nice-Genève via Grenoble, les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence bénéficieraient enfin d’une desserte ferroviaire rapide, avec un désenclavement optimal.

Il serait enfin temps que nos décideurs politiques et économiques des Alpes Maritimes se mettent ensemble avec leurs homologues des Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence , et de l’Isère, pour s’investir sur un projet de ligne ferroviaire rapide entre Grenoble et Nice, inspiré de celui de l’axe Nice au Léman, initié par le géographe Raoul Blanchard, 90 ans auparavant, dans son projet de région économique des Alpes (Haute Savoie, Savoie, Isère, Alpes Maritimes, Alpes de haute Provence et Hautes Alpes)..

En ce qu’il concerne l’aménagement du territoire de l’espace alpe-méditerranéen de Nice à Lyon, en passant par Digne les Bains, Gap, Grenoble, les Alpes Maritimes ont un rôle névralgique à jouer en faveur d’un rééquilibrage économique, politique et culturel de celui-ci. Cela passera par un développement renforcé de cet axe ferroviaire alpin vers Genève, Lyon et Paris via Grenoble au départ de Nice.

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias