TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Isrofly : Corsair annule aussi le vol du 30 août


Corsair est à nouveau contraint par Isrofly d’annuler le vol Paris/Tel Aviv Paris du 30 août 2006, selon un communiqué paru sur le site de la filiale de TUI.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 29 Août 2006

Voici l'intégralité du communiqué : "Face aux difficultés majeures d’ISROFLY de payer les vols des 23, 28 et 30 août 2006 affrétés auprès de la société CORSAIR, un accord transactionnel avait été conclu le 22 août 2006, sous l’égide du Ministère du Tourisme et des administrations concernées et homologué le 23 août 2006 par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, dans le but de rapatrier les clients d’ISROFLY.

Cet accord prévoyait :
- le maintien par la société CORSAIR des vols des 28 et 30 août 2006 contre le paiement par ISROFLY d’une somme globale et forfaitaire dont les 2/3 devaient être réglés impérativement à hauteur d’un tiers le 25 août 2006, l’autre tiers le 29 août 2006 et le solde à compter du 31 octobre 2006 d’une façon échelonnée,
- en cas de non respect d’une échéance par ISROFLY, les vols n’étaient pas maintenus.

Le 25 août 2006 au soir, la société CORSAIR a constaté que la première échéance n’était pas réglée et de ce fait s’est vue contrainte de déprogrammer le vol du 28 août 2006 en informant le même jour ISROFLY.

Le 28 août 2006, la société CORSAIR a malgré tout tenté une nouvelle fois, avec le Ministère du Tourisme et les administrations concernées, de rechercher une solution.

Une nouvelle offre financière avantageuse a été proposée par la société CORSAIR pour maintenir le vol du 30 août 2006 dans le souci, une fois de plus, de proposer une solution pour les clients d’ISROFLY.

ISROFLY a refusé cette offre et a reconnu à cette occasion, être dès l’origine dans l’incapacité d’exécuter tout accord financier.

En conséquence, la société CORSAIR n’a pu faire autrement, à son grand regret, que de déprogrammer également le vol du 30 août 2006.

Nous remercions le Ministère du Tourisme et les administrations concernées des efforts déployés pour aider à une solution et regrettons une fois de plus la prise en otage de la clientèle par ce Tour Opérateur indélicat."

Lu 2677 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ouizeman le 08/09/2006 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
> Nous avons porter plaine au 21 rue du fg Montmatre 75009 paris ils ont pris notre plaintre.
> Suite à ma conversation téléphonique avec l'avocat Mr IFRAH Ruben je peux vous donner la procédure à suivre si vous désirez entamer des démarches contre ISROFLY .
> - le coût de la procédure est de 50 € H.T (59, 80 € TTC) par billet. Ce tarif s'explique par le fait qu'en fonction du nombre de billets, le préjudice est plus ou moins important, et cela occasionne un travail supplémentaire au niveau de la rédaction de la plainte. Ce coût englobe la totalité de la procédure et les victimes n'auront aucune autre somme à payer concernant les honoraires.
> Afin d'engager la procédure, les démarches à suivre sont les suivantes :
> Adresser à son cabinet l'ensemble des justificatifs de vos vols ISROFLY (billets, factures, etc…) et ceux concernant les billets achetés pour votre retour, ainsi que le règlement de ses honoraires. Dès réception de ces éléments, il vous adressera un questionnaire à remplir afin de déterminer et chiffrer précisément votre préjudice. Dès que ce questionnaire aura été retourné, il rédigera la plainte dont vous recevrez une copie, ainsi qu'une facture concernant les honoraires. Il sollicitera ensuite du procureur de la république qu'il joigne l'ensemble des plaintes à celle qu'il a déposé initialement, et qui est en cours d'enquête auprès de la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris.
>

2.Posté par azoulay fabien le 11/09/2006 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur,
Nous voudrions connaitre l'adresse exact de Maître IFRAH RUBEN pour lui enroyer notre plainte.

3.Posté par dahan rahamim, myriam et avraham-israel le 26/09/2006 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est-il possible de noter que nous devions voyager le 21/08/2006 pour habiter a nouveau en israel avec isrofly et que nous avons payer 800 euros afin de permettre a notre fils de commencer l ecole le surlendemain en israel
Maitre Reuven IFRAH est un ami et je le prie de nous permettre de porter plainte #al pi haalakha# contre isrofly sinon tant pis on abandonne


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias