TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Jet Airways accentue son effort commercial au départ des régions

la France second marché européen après la Belgique


La compagnie indienne qui offre quotidiennement Delhi, Bombay (Mumbai) et Madras (Chennai) ainsi que New York JFK et Newark et Toronto quotidiennement au départ de son hub de Bruxelles, développe sa présence en France, son second marché de l'Europe continentale après la Belgique.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 17 Février 2010

Jet Airways affiche une progression de 16% au BSP pour 2009 sur les axes Bombay, Delhi et Madras et annonce 35 000 passagers au départ de la France l’année dernière.
Jet Airways affiche une progression de 16% au BSP pour 2009 sur les axes Bombay, Delhi et Madras et annonce 35 000 passagers au départ de la France l’année dernière.
La compagnie indienne qui offre quotidiennement Delhi, Bombay (Mumbai) et Madras (Chennai) ainsi que New York JFK et Newark et Toronto quotidiennement au départ de son hub de Bruxelles, développe sa présence en France, son second marché européen après la Belgique.

Une progression de 16% au BSP pour 2009 sur les axes Bombay, Delhi et Madras alors que l’industrie a enregistré - 31%.

De quoi satisfaire le directeur général de Jet Airways en France, Michel Simiaud qui annonce 35 000 passagers au départ de France l’année dernière.

La compagnie indienne qui opère au départ de son hub européen de Bruxelles a avant tout enregistré des progrès sur la ligne de Madras (Chennai) depuis l’arrêt de la desserte par Air France en mars dernier.

« Nous avons surtout récupéré des voyageurs d’affaires sur cet axe car nous offrons l’une des plus rapides connections face aux compagnies européennes ou aux compagnies du Golfe ».

Et l’objectif est de gagner encore des parts de marché sur Madras et de passer de 16% actuellement à 25% à la fin de cette année. Mais l’effort ne s’arrêtera pas seulement à cette destination.

Jet Airways veut 10% de part de marché sur Delhi et Bombay

Jet Airways veut 10% de part de marché sur Delhi et Bombay (actuellement à 4% et 6% respectivement).

La progression se fera plus particulièrement en province, à travers les vols opérés par Brussels Airlines, notamment sur Lyon, Marseille et Toulouse.

« Au départ de ces villes, même nos lignes de New York (JFK et Newark) et Toronto ont leur clientèle »,
explique Michel Simiaut.

Car au départ de Paris, la capacité offerte par les vols de Brussels Airlines est parfois trop faible. Jet Airways occupe en moyenne une cinquantaine de sièges par jour.

D'où l'alternative proposée sur Londres-Heathrow où opère également Jet Airways. Avec un préacheminement sur Air France, les clients n'ont pas à changer de terminal, puisque Air France comme Jet Airways sont au terminal 4.

Mais Michel Simiaut avoue son impatience de voir la construction de gare du Thalys terminée à l’aéroport de Zaventem en 2011, ce qui permettra à Brussels Airlines de faire pivoter ses pré acheminements au départ de Paris de l’avion au train.

« Le projet est que Brussels Airlines prenne une rame de 360 sièges sur laquelle Jet Airways s’engagera pour une centaine de sièges », prévoit le dg France de la compagnie indienne.

En attendant, 2010 sera donc l’année de la consolidation pour Jet Airways.

« En 2008, nous avons beaucoup développé le segment Loisirs, en 2009 nous avons concentré nos efforts sur le corporate, en 2010 nous allons consolider les deux et tenter de faire grimper la recette unitaire ».

Lu 3463 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias