TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'Aéroport de Bordeaux atteint le cap des 6 millions de passagers

+17% sur l'international


L'aéroport de Bordeaux affiche une belle croissance en 2017 en atteignant les 6 millions de passagers. La croissance est tirée par l'international. Le trafic national stagne.


Rédigé par le Vendredi 12 Janvier 2018

Alain Juppé, maire de Bordeaux lors de la célébration du record des 6 millions de passagers en 2017 à l'aéroport de Bordeaux - DR Aéroport de Bordeaux
Alain Juppé, maire de Bordeaux lors de la célébration du record des 6 millions de passagers en 2017 à l'aéroport de Bordeaux - DR Aéroport de Bordeaux
En décembre, l’Aéroport de Bordeaux a franchi le cap symbolique des 6 millions de passagers.

L'aéroport enregistre un demi-million de passagers supplémentaires, un volume jamais égalé en 8 ans (+87%) de croissance indique un communiqué de presse.

A fin 2017, le trafic progresse de + 7,7% soutenu par l’international qui totalise 3 millions de passagers (+17%). Le trafic national de son côté stagne (+0,6 %).

L'aéroport est impacté par le lancement de la ligne grande vitesse de la SNCF entre Bordeaux et Paris. Le communiqué de presse souligne : "Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et CDG), compte tenu du nouveau contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance de l’Aéroport de Bordeaux est de 12%"

Quant au trafic low cost, il est en progression sensible +19,7%.

A noter en 2018, easyjet ouvrira une nouvelle base sur la plateforme au printemps.

L'aéroport a lancé plusieurs projets en 2017 : d’une part avec l’évolution des infrastructures aéroportuaires qui permettra de s’adapter à l’augmentation du trafic passagers : création d’une jetée d’embarquement international dans le Hall A, amélioration et agrandissement du terminal billi, construction d’un terminal de jonction et d'’une autre part avec l’amélioration de l’accessibilité de la plateforme par des travaux de rénovations des parkings et linéaires ainsi que la préparation de l’arrivée du tram.

Lu 1248 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias