TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L’Australie insolite d’Australie Tours

9 000 passagers en 2004


Après avoir réalisé un CA de 12,5 M€ en 2004, le spécialiste de l’île-Continent espère une progression de 10 % en 2005. Pour y arriver, Australie Tours compte beaucoup sur sa production originale placée sous le signe de l’insolite. Cette année, le TO développera un site BtoB dont la version est attendue fin 2005. Une année qui a démarré en trombe avec une progression moyenne de 14 % sur 2004.


Rédigé par le Lundi 4 Avril 2005

L’an dernier, le spécialiste de  l’Australie/Nouvelle Zélande, des îles du Pacifique et de l’Amérique Australe a fait voyager plus de 11000 clients. Cette année, il en attend 10 % de plus.
L’an dernier, le spécialiste de l’Australie/Nouvelle Zélande, des îles du Pacifique et de l’Amérique Australe a fait voyager plus de 11000 clients. Cette année, il en attend 10 % de plus.
« Si l’on se réfère à décembre 2002, les ventes de décembre dernier ont progressé de + 18 %. Et depuis le début de l’année, les chiffres sont du même tonneau : + 14 % en janvier, + 16 % en février, + 12 % en mars, si l’on pouvait terminer à + 10 %, ce serait bien » explique avec prudence Eric Ridet, le Patron d’Australie Tours.

L’an dernier, le spécialiste de l’Australie/Nouvelle Zélande, des îles du Pacifique et de l’Amérique Australe a fait voyager plus de 11 000 clients. « L’Australie en représente plus de 80 % » explique le directeur. Pour cette année, la nouvelle brochure « Vivre, découvrir l’Australe » (validité jusqu’au 31/03/06) a été repensée et offre quelques produits très originaux.

Bureaux à Sydney et Auckland

Afin d’assurer un meilleur service à ses clients, 9 ans après Sydney, Australie Tours ouvre un deuxième bureau à Auckland en Nouvelle Zélande. Côté produits, l’originalité est de mise avec la barrière de Corail en Scooter sous-marin (exclusivité AT), une journée en catamaran pour les budgets serrés, une expérience du bush inédite dans des anciens wagons ou encore une nuit à Adélaïde dans une caserne de pompiers…

Mais le To mise également beaucoup sur Ningaloo Reef sur la cote Est. Un véritable paradis qu’a révélée récemment l’émission « Thalassa ». Australie Tours est d'ailleurd le seul à proposer, en version « nature » et sous la tente, l’atoll où il sera également possible de nager avec les requins baleine ou encore les majestueuses raies manta.

Site d’accès à tous les vols

Pour ses 3 autres brochures (2 210 clients en 2004) , hôtellerie de charme (Nelle Zélande), autotours sans chauffeur (Chili) et faré (Nelle Calédonie) en seront les éléments phare avec toujours un large choix de circuits individuels ou mini-groupe. Un effort sera également fait sur les voyages de noce en Nouvelle Calédonie avec un maximum d’attention pour les jeunes mariés.

Cette année, Australie Tours - qui réalise75 % de ses ventes via le réseau - souhaite développer un site BtoB. « Cela donnera accès à tous les vols. Le site fera office d’interface avec Galileo » précise Eric Ridet. Parallèlement sera développé le site www.airaustralie.com jugé peu dynamique.

Enfin, depuis le début de l’année, Australie Tours a parachevé sa formation auprès du réseau. « Nous avons entrepris une tournée de 2 mois dans 10 villes de province. La présentation, qui durait une heure, a rappelé les destinations et les produits brochure. Elle devrait devenir récurrente chaque année. »


Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 773 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias