TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Label ATR : 100% des émissions transport des voyageurs compensées dès 2025

Agir pour un Tourisme Durable


Dès 2020, les entreprises prétendant au label ATR devront compenser 100% de ses émissions. Quant à celles labellisées, elles devront compenser 100% des émissions liées au transport des voyageurs dès 2025.


Rédigé par le Mardi 16 Juillet 2019

Les émissions liées au transport des voyageurs devront être quant à elles compensées par les entreprises titulaires du label ATR, à hauteur de 50% à partir de 2023, puis à 100% à partir de 2025 - DR
Les émissions liées au transport des voyageurs devront être quant à elles compensées par les entreprises titulaires du label ATR, à hauteur de 50% à partir de 2023, puis à 100% à partir de 2025 - DR
A partir de 2020, toutes les entreprises prétendant au label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) devront compenser 100% de leurs émissions de CO2 à travers des projets de solidarité climatique.

Les émissions liées au transport des voyageurs devront être quant à elles compensées par les entreprises titulaires du label ATR, à hauteur de 50% à partir de 2023, puis à 100% à partir de 2025.

Le tourisme est victime des effets du changement climatique sur l’attractivité des destinations, mais il représente aussi près de 10% des émissions globales de CO2* (dont près de la moitié sont liées aux déplacements en avion) indique un communiqué de presse de l'association.

Concrètement, le label ATR exige déjà depuis 2015 l’évaluation de l’empreinte carbone des opérateurs de voyage en intégrant les facteurs d’émission de gaz à effets de serre du transport aérien définis par l’ADEME.

L’association ATR a décidé d’aller plus loin et de faire évoluer les engagements de son label.

A partir de 2020, toutes les entreprises prétendant au label ATR devront compenser 100% de leurs émissions de CO2 à travers des projets de solidarité climatique.

Ces projets devront générer des co-bénéfices et des crédits carbones certifiés. Ils devront également s’inscrire dans une politique de gestion environnementale intégrant une réduction des émissions de CO2.

ATR met à disposition de ses membres un outil d’évaluation de l’empreinte carbone des entreprises qui intègre les émissions liées aux déplacements des voyageurs pour aller à destination et en revenir.


Lu 1410 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias