TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le TO Nouvelles Frontières redevient "militant"

la fusion devrait intervenir après le 2 novembre


Dernière production séparée de circuits chez Nouvelles Frontières avant le rapprochement avec les équipes de Marmara et Tourinter/Aventuria. La dernière production d’un tour-opérateur qui se souvient des valeurs militantes de ses débuts…


le Jeudi 20 Octobre 2011

Surprenant discours marketing de Nouvelles Frontières lors de la présentation de la brochure Circuits avec un rappel des valeurs militantes installées par Jacques Maillot à la création du groupe.

« Nouvelles Frontières se vit comme une marque engagée », « un circuit permet d’aller vers l’autre, de l’intégrer et de s’épanouir personnellement », « faire découvrir le monde aux meilleures conditions », rappelle Julien Dubois, directeur marketing.

Cela dit, la brochure Circuits de cet hiver n’est pas une brochure de crise : elle présente 240 itinéraires différents dont 20% ont été renouvelés.

Elle couvre 70 pays proposés et son lot habituel de nouvelles destinations. Après l'Éthiopie et la Colombie l’hiver dernier, la Papouasie Nouvelle Guinée cet été, NF rajoute le Ghana, le Togo et le Rwanda cet hiver.

Ce sera la dernière production avant la fusion qui interviendrait après le 2 novembre, une fois les négociations paritaires abouties.

Les circuits représentent aujourd’hui 40% des clients

La brochure Circuits de cet hiver n’est pas une brochure de crise : elle présente 240 itinéraires différents dont 20% ont été renouvelés.
La brochure Circuits de cet hiver n’est pas une brochure de crise : elle présente 240 itinéraires différents dont 20% ont été renouvelés.
Une fois la fusion acquise, l’organigramme déjà annoncé de TUI Travel France se mettra en place avec le rapprochement des équipes Nouvelles Frontières, Marmara et Tourinter/Aventuria sous la direction de Florian Vighier et de Christophe Pérot.

On sait aussi que les négociations sociales vont s’engager très vite pour aboutir à la suppression d’environ 400 postes.

Une partie de l’équipe lyonnaise de Tourinter/Aventuria rejoindra le siège parisien - un siège qui se trouvera une nouvelle adresse où toute la production sera regroupée.

Les circuits représentent aujourd’hui 40% des clients et 30% du chiffre d’affaires de Nouvelles Frontières. Cette production devrait, selon toute logique, garder ses valeurs fondamentales dans la prochaine brochure, celle de l’été 2012.

« Nous y travaillons déjà depuis le mois de mai dernier avec Christophe Pérot », explique Jean-Baptiste Delsuc, le directeur du TO Nouvelles Frontières… jusqu’à la fusion.


Lu 3961 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias