TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Le marché français toujours en progression aux Seychelles


Le nombre des touristes aux Seychelles va progresser de 12% cette année mais il reste modeste au regard de ses concurrentes de l’Océan indien avec seulement 200 000 visiteurs internationaux. Les autorités seychelloises qui planchent sur le prochain master plan prévoient déjà de garder la même philosophie de tourisme sélectif.


le Lundi 19 Septembre 2011

Avec 35 026 touristes en 2010, la France reste le premier marché émetteur pour cette destination de l’Océan indien qui tient à garder son côté exclusif.
Avec 35 026 touristes en 2010, la France reste le premier marché émetteur pour cette destination de l’Océan indien qui tient à garder son côté exclusif.
Les îles paradisiaques ont toujours la faveur de la clientèle française. Avec 35 026 touristes en 2010, la France reste le premier marché émetteur pour cette destination de l’Océan indien qui tient à garder son côté exclusif. L’archipel table sur 200 000 touristes, (toutes nationalités confondues) pour 2011.

« Il n’y a pas de charter aux Seychelles et il n’y en aura pas », affirme Alain St Ange, le CEO du Seychelles Tourist Board, de passage à Paris.

La compagnie nationale Air Seychelles doit néanmoins ferrailler contre la concurrence des compagnies du Golfe et même celle des compagnies de l’Océan Indien.

Gilles Gosselin, le directeur pour l’Europe d’Air Seychelles annonce une progression de 19% du trafic France-Seychelles - un trafic qu’il partage avec Air France qui commercialise une partie de la capacité des vols opérés par HM.

Les accords signés en mai dernier donnent ainsi 44% des sièges de la classe Economique à Air France pour 56% à Air Seychelles au lieu du 50/50 que stipulait l’accord précédent.

Air Seychelles : le nouveau DG va s’atteler à redresser la barre

La ligne de Paris, la plus importante pour la compagnie a affiché un coefficient de remplissage moyen de 88%, grâce, en grande partie (45%) à la clientèle scandinave et de l’Europe centrale acheminée par le réseau d’Air France.

Pour autant, entre le déclin de la clientèle britannique et surtout la hausse du pétrole, la compagnie seychelloise termine un second exercice négatif de -12 millions d’euros de pertes (après - 2 millions sur l’exercice précédent et surtout une dizaine d‘années bénéficiaires).

Le nouveau directeur général, Bram Steller, (en provenance de KLM et de Kenya Airways) devra donc s’atteler à redresser la barre tout en participant au brain storming général décidé par le gouvernement seychellois pour définir le master plan du tourisme seychellois à venir.

En attendant, pour cet hiver, Air Seychelles renouvelle ses tarifs promotionnels : l’offre Duo (deux îles pour le prix d’une), ainsi que la réduction de -40% accordée sur le deuxième siège à toutes personnes voyageant à deux.

E-learning Seychelles

L'Office du Tourisme des Seychelles va donner le coup d'envoi de son programme de formation pour les agents de voyages mardi 20 septembre 2010.

Accessible à l'adresse www.elearning-seychelles.com, l'e-learning donne aux participants tous les arguments pour conseiller les voyageurs.

Ce site est un outil pédagogique destiné à étendre et informer les professionnels du tourisme sur les qualités, bénéfices et restrictions de la destination Seychelles. Pour y participer, les agents de voyages doivent s'inscrire en ligne et répondre à une série de questions sur la destination.

www.elearning-seychelles.com

Lu 1781 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias