TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Level.com rejoint le projet de fédération Udiv - Ceto


Pas besoin de les pousser très fort. Les agences en ligne réunies dans l’association Level.com étaient, dès le départ, intégrés au pacte des créateurs de la fédération des industries touristiques, projet soutenu par le Ceto et l’Udiv (l’association des réseaux industriels). Il reste à signer le protocole d’accord.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 10 Mars 2011

Level.com rejoint le projet de fédération Udiv - Ceto
Anne Bouferguène qui porte le projet de cette fédération des industries touristiques a mis la dernière main à convaincre le collège des fondateurs de Level.com (Go Voyages, VSC, eBookers et Lastminute) ainsi que le bureau de l’association composé du président Frédéric Van Houtte, de Nicolas Brumelot et de Christian Coulaud) de trancher définitivement en faveur de son projet.

Pourtant, Frédéric Van Houtte avait tenu à rencontrer le président du SNAV, Georges Colson, peu favorable au projet Ceto/Udiv, et qui travaillait de son côté sur une fédération alternative.

Le président de Level.com ne mâche pas ses mots : « Le projet de Georges Colson était des plus vagues.

J’ai attendu que son projet se formalise mais ça n’est jamais venu. Et j’ai eu la conviction qu’il cherchait juste à freiner la mise en place du projet Ceto/Udiv. En fait, il aurait voulu en être l’initiateur. J‘ai essayé de le convaincre de nous rejoindre - en vain…
 »

"L’important est de convaincre le SNAV de nous rejoindre"

Ce qui convainc, en revanche, les membres de Level.com, c’est de parler d’une voix unie aux pouvoirs publics et de mettre tous les moyens en commun.

Le protocole d’accord amené par Anne Bouferguène est donc à l’étude et la signature sera une formalité.

Pour autant, le projet n’est pas encore totalement abouti. Le 21 mars, une réunion de réflexion est programmée avec les loueurs, les transporteurs, l’Udiv, Level.com - et même le SNAV- pour discuter de la future fédération.

« L’important est de convaincre le SNAV de nous rejoindre. Après, la répartition des tâches, la nomination du président, on verra comment tout cela s’organise », estime Frédéric Van Houtte.

Lu 2218 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par martin pierre le 11/03/2011 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si ces déchirements internes, ces préoccupations stériles étaient tout simplement le résultat d'un constat d'immobilisme ?
Et si cette situation burlesque n'était que le fruit d'années d'activités centrées sur des préoccupations internes ?
Et si, comme certains non-adhérents le clament depuis des lustres, on se préoccupait véritablement de notre dynamisme en oubliant notre nombrilisme ?
Et si.... nous étions tout simplement plus professionnels, plus humbles, plus dynamiques, plus entreprenants et inventifs... bref, plus en phase avec le monde actuel ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias