TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Look Voyages : ''résultats encourageants pour la réduction des pertes...''

Transat a subi une perte nette de 1,5 million USD


Le voyagiste canadien Transat, maison mère de Look Voyages, a subi une perte nette de 1,8 millions de dollars canadiens (1,5 M USD) au 1er trimestre (novembre-janvier) de son exercice 2004-05, contre un bénéfice net de 2,8 M CAD sur la période correspondante de son exercice précédent.


Rédigé par le Mercredi 16 Mars 2005

Par action, la perte est ressortie à 0,08 CAD, contre un bénéfice de 0,06 CAD un an plus tôt, selon un communiqué du groupe, propriétaire de la compagnie aérienne Air Transat, outre Look Voyages.

"Ce premier trimestre, qui est habituellement déficitaire, correspond à nos attentes. Il a été marqué par une augmentation du nombre de voyageurs en Amérique du Nord, annulée en partie par des pressions sur les prix attribuables à une offre excédentaire, notamment en Ontario, lesquelles se sont traduites par des marges réduites", a déclaré le PDG de Transat, Jean-Marc Eustache.

Progression de 9,6 % au 1er trimestre

En Europe, les résultats de Look Voyages "correspondent, eux aussi, nos attentes, et nous progressons normalement dans le virage stratégique et financier que nous avons entrepris", a-t-il dit.

Pour le trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 9,6% à 588,7 MCAD (488 M USD). A court terme, Transat estime que la situation d'offre excédentaire au niveau du transport aérien et les pressions sur les prix en découlant "seront plus prononcées au second trimestre qu'au premier, compte tenu de l'intensification de l'activité commerciale".

"Par ailleurs, en dépit d'une augmentation, à ce jour, de 12% des réservations, la société s'attend au deuxième trimestre à des marges inférieures à celles du trimestre correspondant de l'exercice précédent", précise le communiqué.

Résultats encourageants pour Look

En Europe, la société prévoit pour l'instant d'être "en mesure d'atteindre son objectif, à savoir réduire la perte de Look Voyages de 50 % en 2005. Les résultats jusqu'à maintenant sont encourageants", a-t-elle ajouté.

Enfin, "bien qu'il soit encore très tôt, les informations préliminaires quant à la saison estivale démontrent une augmentation des réservations par rapport à 2004".


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1088 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias