TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Lucien Salemi : Marseille, Capitale de la Culture, est une "formidable opportunité"

3 Questions à Lucien Salemi, président du Snav Méditerranée


La convention FlyProvence vient de lancer un appel à des produits de réceptif en prévision de Marseille 2013, capitale européenne de la culture. Lucien Salemi, président du Snav Méditerranée et président de la Convention qui aura lieu à partir de ce jeudi à Marrakech, revient sur cette "formidable opportunité" pour l'ensemble des distributeurs.


Rédigé par le Jeudi 19 Janvier 2012

Lucien Salemi : Marseille, Capitale de la Culture, est une "formidable opportunité"
TourMaG.com - La convention FlyProvence qui regroupe plusieurs acteurs du tourisme et de la culture sur le territoire Marseille Provence, vient de lancer un appel à des produits de réceptif en prévision de Marseille 2013, capitale européenne de la culture. Ce n’était pas au Snav Provence de prendre ce type d’initiative ?

Lucien Salemi :
"Compte tenu des enjeux, une telle initiative ne peut être que collective.

Depuis longue date, nous travaillons de façon très étroite avec l’aéroport Marseille Provence (aéroport mp), et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille (OTCM), Bouches-du-Rhône Tourisme (BdR Tourisme).

Nous sommes régulièrement consultés et souvent associés à leurs projets. Le développement du MP2, la création d’une charte de qualité et la présence des agences de voyages sur le site internet MP2 en est un exemple.

Marseille, Capitale Européenne de la Culture, et l’ouverture de nombreuses lignes au départ de l’aéroport de Marseille offre des perspectives de développement très importantes pour la région et pour les agences de voyages.

La création de FlyProvence est l’aboutissement d’une convergence d’intérêts économiques majeurs pour tous les acteurs professionnels du tourisme.

La grande nouveauté, que nous espérons retrouver dans les 11 autres départements de notre région Snav méditerranée, c’est que FlyProvence ne se contente pas de promouvoir des produits touristiques.

Cette association promeut aussi les distributeurs avec une exigence de qualité.

Elle met en œuvre des moyens importants au service des agences lauréates : mise en avant de leur package et de leurs coordonnées dans une brochure multilingue, workshop, salons, conférences réalisés à l’étranger, lors d’accueil d’éductour, ou sur d’autres outils tels que des newsletters, site internet, etc…

TM.com – Le besoin d’un appel d’offres pour des « produits réceptifs de qualité » peut se traduire comme une l’insuffisance actuelle sur le territoire d’agences travaillant sur ce créneau. C’est plutôt étonnant alors même que la crise sévit et que les professionnels cherchent de nouveaux créneaux ?

L.S. : "
C’est une formidable opportunité pour les agences réceptives existantes mais aussi pour celle qui souhaitent se développer dans ce secteur.

Par ailleurs, je pense que les agences de la région Corse et Languedoc Roussillon sont aussi concernées.

Lors de notre dernier Conseil d’Administration à Narbonne, de nombreuses agences ont exprimé leur souhait d’intégrer dans leur programme la région Provence avec des arrivées ou des départs de l’aéroport de Marseille."

TM.com – Vous allez bientôt présider la Convention du Snav à Marrakech. On croit savoir que vous êtes un peu dépassé par le succès en matière de fréquentation. Qu’en est-il précisément ?

L.S.
: "Les inscriptions se sont multipliées cette dernière semaine. Nous sommes complets et un deuxième hôtel a été ouvert. Tout a été organisé pour que tous les inscrits puissent venir à Marrakech et profiter pleinement de ce congrès."

Lu 1502 fois

Tags : salemi
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias