TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marmara : l'Egypte et la Turquie s'effondrent !

le Maroc et la Grèce tirent leur épingle du jeu


Chez Marmara, 2006 sera l’année du Maroc et de la Grèce. La progression de la Tunisie devrait être moins spectaculaire. L’Egypte et la Turquie ne connaîtront vraisemblablement pas de reprise cet été.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Mars 2006

Hôtel Royal Mirage Marrakech *****
Hôtel Royal Mirage Marrakech *****
Marmara annonce un bilan de l’hiver en dents de scie. Son activité a légèrement baissé entre le 1er novembre 2005 et le 28 février 2006 (- 5% en nombre de pax).

Sur la Tunisie, depuis l’an dernier sa première destination (y compris en hiver), le TO annonce des départs stables par rapport à la saison précédente ; la destination reprend toutefois sa progression et affiche + 10% si l’on ajoute les réservations engrangées à ce jour.

Le Maroc est la gagnante de l’hiver, avec une hausse de 22,6% des départs. Et l’actuel niveau des réservations traduit une montée en puissance de la destination. Même satisfaction pour la Grèce/Crète, autre belle progression de l’été (elle n’est pas vendue en hiver) : les réservations pour la saison à venir affichent une progression de 42,5%.

Grèce/Crète : 42,5% de hausse des réservations

«Sur l’Egypte l’hiver est grillé. Nous sommes à – 42,7% en nombre de pax vendus», regrette Philippe Daigueperce, directeur commercial. Marmara perd ainsi une partie du bénéfice de l’hiver dernier (le TO affichait + 35% sur la destination).

Les ventes de l’Egypte pour l’été sont décevantes. Même déception sur la Turquie. Marmara constate une baisse de 55% des départs cet hiver ; le TO enregistre actuellement un mieux pour l’été mais reste en retrait par rapport à l’an dernier.

Cet été, sur ses 24 Clubs Marmara, cinq sont nouveaux : trois en Turquie (Antalya (2) et Bodrum), un au Maroc (Marrakech) et un en Tunisie (Djerba). Côté transport, Marmara étoffe son offre régionale ; des départs de Lille sont proposés à destination de la Crète, de la Tunisie et du Maroc.

Iso 9001 : 400 clients «mystère» en 2006

Toujours sur le volet aérien, le TO rappelle qu’il n’a pas attendu le récent décret sur l’information du passager pour fournir le nom des compagnies sur lesquelles volent ses clients. «Il s’agit exclusivement de compagnies certifiées JAR», précise Olivier Roche, directeur régional Paris et responsable Assurances/Qualité : Cronus sur la Grèce, Onur sur la Turquie, Nouvelair sur la Tunisie, Aigle Azur sur l’Egypte et Atlas Blue sur le Maroc. Ce référencement s’inscrit totalement dans l’engagement qualité du TO.

Marmara est en effet certifié Iso 9001/2000 depuis l’été dernier. A ce titre, il s’emploie à mieux mesurer la satisfaction de son client. «Sur la plan quantitatif, nous avons traité 22.000 questionnaires en 2005. Sur un plan davantage qualitatif, environ quatre cent clients «mystère» – une soixantaine sont déjà partis – testeront nos voyages cette année», précise Olivier Roche.

«Notre objectif est de corriger systématiquement nos points faibles afin de faire tomber notre taux de litiges de 3,2% actuellement - un chiffre déjà assez bas - à 2% ». Marmara entend ainsi prouver qu’un service de qualité n’est pas incompatible avec des prix bas.

Lu 5747 fois

Tags : amadeus, marmara
Notez

Commentaires

1.Posté par jaffrin le 30/03/2006 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Publication d'une etude sur le tourisme euromediterranéen.


UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, a dédié une de ses structures à l’espace euro-méditerranéen.
Installée au sein de son établissement marseillais, la Mission Euro-Méditerranée travaille à l’élaboration de colloques et séminaires traitant de thématiques communes aux rives nord et sud de la Méditerranée.
Lors du passionnant séminaire « Industrie touristique en Méditerranée :projets et stratégies », le 1er mars 2006, au Palais de la Méditerranée à Nice, Ubifrance a permis aux entrepreneurs français ou européens de rencontrer des experts du tourisme de 15 pays du bassin méditerranéen et de faire le point sur les projets, pays par pays.

De son côté, ANIMA, qui a participé au séminaire de Nice, publie une étude sur les potentialités considérables du tourisme en Méditerranée. Rappelons que cette région du monde, avec 250 millions de touristes par an, accueille le tiers des touristes de la planète. Par contre les rives sud et est attirent moins de 50 millions de touristes par an (6% du tourisme mondial en 2004). Les opportunités sont énormes, en particulier pour les pays encore peu fréquentés, comme l'Algérie, la Libye ou la Syrie. Mais il faudra éviter les écueils du tourisme de masse -destruction de sites remarquables, bétonnisation des rivages, fragilisation des cultures. Les expériences négatives ou positives des pays européens sont précieuses de ce point de vue. Cette étude peut être téléchargée en ligne ici.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias