TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Montpellier Méditerranée a perdu 65 000 passagers cet été

l’aéroport dresse un bilan mitigé et paradoxal


L’Aéroport Montpellier Méditerranée n’a pas échappé cet été à la « dépression touristique » générale enregistrée par l’ensemble des professionnels du tourisme du Languedoc Roussillon. Et la disparition d’Air Littoral n'a pas arrangé les choses...


Rédigé par La Redaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 10 Septembre 2004

Inquiétude liée à la canicule, impact des 35 heures, augmentation du coût de la vie... les raisons de la défection estivales sont connues. A cela s'est ajouté pour l'aéroport la perte de trafic occasionné par la disparition d’Air Littoral.

"Malgré la reprise partielle de certaines lignes comme Nantes et Strasbourg, rappelle-t-il dans un communiqué, l’absence des liaisons aériennes avec les capitales régionales françaises préalablement desservies représente une perte de plus de 65 000 passagers pour les seuls mois de Juillet et d’Août comparés à 2003."

Ainsi cet été, l’aéroport a enregistré 240 397 passagers, mais paradoxalement de nombreuses compagnies sortent leur épingle du jeu à l’image de Regional, filiale Air France, qui a enregistré une hausse de 175% due en majeure partie à la reprise de la ligne Montpellier/Nantes.

La CCI encouragera et soutiendra les initiatives

De son côté, British Airways enregistre une hausse de trafic de +11% sur Londres Gatwick du fait du rajout d’une fréquence supplémentaire le samedi et Ryanair frise les 88% de taux de remplissage avec des pics à +97% et une hausse de trafic de +7% sur Francfort Hahn et de +15% sur Londres Stansted en raison d’une fréquence supplémentaire vers la capitale britannique tous les dimanches.

On peut encore citer Cimber Air qui vole sur Copenhague et enregistre une hausse de +9% par rapport à 2003 ou Air Exel qui a déjà annoncé qu’elle reviendrait l’année prochaine pour le programme été compte tenu du succès de la reprise de ligne sur Strasbourg.

"Ces chiffres laissent rêveurs, car on s’imagine ce qu’aurait été la saison si Air Littoral opérait toujours." Autant de raisons que font que la CCI, gestionnaire de l’aéroport, garde le moral et ne fait pas mystère du fait qu'elle encouragera et soutiendra les initiatives des compagnies pour la reprise ou l’ouverture de nouvelles lignes.

Lu 889 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias