Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Neckermann Belgique oublie les suppléments fuels

concept d’offres first minute


Le réseau d’agences de voyages captives de Thomas Cook en Belgique, Neckermann, lance le concept d’offres « first minute ». En fait, comme on pourra le lire ci-dessous, une offre de conditions favorables pour des réservations rapides. Les clients pourront d’ores et déjà effectuer leur choix dans la brochure Iberostar et une série de brochures first minute présentant une sélection de vacances en avion en Turquie, de vacances en voiture idéales avec les enfants et de citytrips avec de nombreuses réductions et avantages. Mais ne pipe mot des suppléments fuels.


Rédigé par Michel Ghesquière le Mercredi 14 Novembre 2007

Bien que de très nombreux vacanciers attendent les offres de dernière minute pour profiter de prix serrés, Neckermann, a analysé qu’au cours de ces cinq dernières années, Neckermann a enregistré une évolution du nombre de clients belges qui réservent leurs vacances d’été avant le 31 janvier : ce pourcentage est passé de 20 à 30%.

La demande à l’égard des réservations rapides s’étant considérablement accrue, Neckermann s’attend à une augmentation de ce pourcentage en 2008. Les personnes qui se décident vite bénéficient, grâce à la formule « first minute » lancée par le TO intégré, non seulement d’une offre se voulant la plus large mais aussi des prix favorables.

Exemples des offres proposées

Brochure Iberostar : offres d’été au bord de la Méditerranée, de l’Atlantique ou dans les Caraïbes. Deux nouvelles destinations seront lancées : Tabarka dans le nord de la Tunisie et Saïdia dans le nord du Maroc. En 2008, Neckermann démarrera deux vols par semaine à destination de l’aéroport d’Oujda, desservant le tout nouveau lieu de villégiature au Maroc : Saïdia.

Au début de l’année prochaine, Iberostar y ouvrira un hôtel flambant neuf (un séjour d’une semaine en all inclusive y est déjà proposé à partir de 590 euros, réductions pour réservation rapide incluses).

Turquie : large offre d’hôtels all inclusive pour les familles sur la Riviera turque, à Kusadasi, à Dalaman, à Bodrum et à Istanbul, circuit d’une semaine, luxueux hôtels prestige et concept d’animation Xperience unique.

Vacances en voiture kids only: toute la saison, les enfants jusqu’à 14 ans séjournent gratuitement dans toute une série d’hôtels. Citytrips : en réservant un first minute, l’opérateur garantit les prix des vols les plus bas.

Parmi les avantages annoncés

En cas de réservation avant le 14 janvier 2008, le client économise jusqu’à 100 euros par réservation. Neckermann offre en effet l’assurance annulation (d’une valeur de 4% de la somme du voyage) à seulement 1 euro par personne.

Sur une sélection de vacances exotiques publiées dans la brochure Iberostar, Neckermann offre 150 euros de réduction supplémentaire par réservation. De nombreux hôtels offrent aux enfants 75% de réduction, même pendant les vacances scolaires.

Garantie de prix absolue : si le prix des vacances est inférieur dans les brochures d’été à paraître avant le 1er mars 2008, Neckermann rembourse la différence, majorée de 5 euros par personne.

Mais quid des suppléments fuels ?

A l ‘analyse on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une offre s’apparentant à un jeu de dupes. Ce surtout pour le volet vacances en avion. En effet, en aucun endroit de la communication de Neckermann il n’est fait mention de la possibilité des suppléments fuels.

Interrogé, Claude Perignon, porte parole de Thomas Cook Belgium, reconnaît « Si des hausses de fuels seront constatées, il va de soi que Neckermann va les appliquer. »

En d’autres mots, la garantie de prix absolue, n’est pas si absolue que cela et les centaines d’euros de réductions annoncés risquent donc, avec les envolées du prix du baril, d’être entièrement absorbés par les hausses de carburant. Hausses, qui comme le souligne Claude Perignon sont tout à fait légales.

Lu 8480 fois

Notez

Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias