TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nice : CCM, Britair et Regional Airlines renforcent l’offre Air France

Offre accentuée vers les régions


Confrontée à l’offensive des low cost (12 à Nice) sur les liaisons européennes, Air France concentre ses efforts au départ de Nice Côte d’Azur sur la desserte des transversales vers les villes de province. Elle utilise pour cela ses filiales (Britair et Regional)et partenaire (CCM pour la Corse et Toulouse) qui assurent au départ de Nice 18 destinations avec 40 vols par jour.


Rédigé par le Dimanche 3 Avril 2005

Luc Bereni, directeur commercial de la CCM
Luc Bereni, directeur commercial de la CCM
Après la disparition d’Air Littoral en 2004, la CCM a revu sa programmation sur chacune des quatre destinations Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) avec pour chacune de 3 à 5 vols quotidiens.

En 2004 le trafic vers la Corse au départ de Nice Côte d’Azur a atteint 288.600 passagers, un chiffre en retrait après la disparition d’Air Littoral. Toutefois sur les deux premiers mois de l’année, le trafic reprend avec une hausse de 3,1 %.

« C’est une offre sans précédent cet été sur la Corse, » précise Luc Bereni, directeur commercial de la compagnie qui rappelle que la CCM emploie 44 personnes sur la plate-forme niçoise.

Week ends en Corse

La desserte aérienne depuis Nice est sans concurrence pour les courts séjours (2 à 3 jours) par rapport à la desserte maritime (SNCM et Corsica ferries). Le temps de vol entre Nice et la Corse n’est que de 45 minutes.

Pour favoriser les courts séjours, CCM propose différentes solutions comme la location de voiture avec Drive Plus à un tarif de 32 euros TTC par jour ou encore des forfaits vol plus hôtel plus location de voiture à 269 euros TTC.

Des offres susceptibles de renforcer les week-ends en Corse pour les azuréens. A noter qu’au départ de Nice, la CCM assure également pour le compte d’Air France la ligne Nice Toulouse (3 vols par jour) avec un ATR 42-500.

Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com

Lu 1329 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Treihn Gilles le 04/04/2005 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ils faux de dire qu'Air France renforce son offre sur les lignes transversales au départ de Nice par rapport à l'hiver dernier, même si sur Nantes et sur l'ensemble de la Corse AF a augmenté les rotations, mais pas la capacité des avions. Sur les lignes vers Toulouse, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Lille, le nombre de rotation non seulement, n'a pas augmenté, mais en plus, la taille des avions s'est réduite pour passer de l'ATR72 à l'ATR42 sur Toulouse, puis sur les autres destinations passer du Fokker 100 au Fokker 28 ou Canadair CRJ700, peut on parler d'un renforcement?
Si on voulait parler de renforcement, les lignes Toulouse, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nantes devraient être opérées en Airbus A318, A319 ou A320 sur des appareils d'AF et non de ses filiales, puis on devrait avoir le même prix sur ses destinations que sur Paris. Mais Air France préfère renforcer Nice Paris pour encourager ses passagers au départ de Nice de transiter par cette plateforme et supprimer à plus long terme les lignes transversales, la France reste à l'Ancien Régime. Peut être si Easyjet décide de se lancer sur les lignes transversales AF sera obliger d'améliorer ses services, pour le moment il ne l'est pas.

Amicalement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias