TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nice : Easyjet ne partira pas

Elodie Gythiel, directrice Easyjet France


Alors que la low cost s’est désengagée de Zurich et a réduit ses capacités au départ de Copenhague et Amsterdam où les taxes d'aéroports sont élèves, on redoutait également un départ de Nice. Elodie Gythiel, directrice Easyjet France a confirmé à TourMaG.com que la compagnie britannique resterait sur la Promenade des Anglais.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@cegetel.fr le Mardi 7 Septembre 2004

Nice : Easyjet ne partira pas
« La suppression du Nice Amsterdam est une une mesure de rentabilité, rappele-t-elle, car les taxes sur Amsterdam sont trop élevées par rapport à notre exploitation. Les aéroports doivent adapter leur installation aux nouvelles conditions du transport aérien et notamment aux compagnies à bas tarifs.

C’est le cas à Berlin qui a réaménagé un terminal spécifique ainsi que Genève. On demande un allégement de l’exploitation et cela à tous les niveaux comme le traitement des bagages ou le contact par passerelle.

Cette politique de réduction des coûts d’exploitation permet d’améliorer la rentabilité et de maintenir une tarification attractive. A Genève nous bénéficions d’une réduction du coût du service qui est passé de 19 à 14 francs Suisse.

Discussions sur l’éventualité du terminal low cost

A Nice nous menons des discussions sur l’éventualité du terminal low cost mais il n’est pas dans l’intention de la compagnie de se désengager de Nice comme l’affirme un quotidien national. » Easyjet a transporté à Nice 1,2 million de passagers pour les 7 premiers mois de l’année.

A Nice, en revanche, easyJet a ouvert trois nouvelles lignes européennes cet été (Belfast, Berlin et Dortmund) et la compagnie envisage poursuivre son développement en France et à Nice en particulier avec des perspectives vers les pays de l’Est. Selon les dernières statistiques la compagnie se porte bien en général.

Le taux de remplissage des avions a atteint 88,6 % contre 88,1 % un an plus tôt. Sur les douze derniers mois, le trafic passagers ressort en hausse de 19 % à 23,88 millions de personnes et le taux de remplissage en hausse de 0,5 point à 84,4 %.

2,46 millions de passagers en août

Quelque 2,46 millions de personnes ont voyagé dans les appareils de la compagnie le mois dernier, contre un peu plus de 1,985 million en août 2003. Le taux de remplissage a atteint 88,6% contre 88,1% un an plus tôt.

Sur les douze derniers mois, le trafic passagers ressort en hausse de 19% à 23,88 millions de personnes et le taux de remplissage en hausse de 0,5 point à 84,4%.

Le chiffre d'affaires sur les douze derniers mois s'élève à 1,071 milliard de livres, en hausse de 17%. Au cours du mois écoulé, easyJet a annoncé l'ouverture de 10 nouvelles liaisons et six nouvelles destinations (Tallinn, Riga, Almeira, Bratislava, Turin et Valence). Elle propose désormais 176 liaisons européennes, en hausse de 70% par rapport à l'an dernier.

Lu 2776 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias