TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Niki affiche des bénéfices en 2007


La compagnie aérienne Niki, dirigée par Niki Lauda, a annoncé des bénéfices pour 2007. La compagnie compte doubler sa flotte d’ici 2014, en transformant l'option pour 10 Airbus A-320 en commande ferme. Niki va également lancer une nouvelle liaison : Vienne-Milan en mars.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 12 Février 2008

En 2007, pour la quatrième année consécutive, NIKI a annoncé des bénéfices. « Par rapport à 2006, les gains ont été plus que doublés et représentent plus d'un million d'euros. » souligne un communiqué de presse.

En 2007 NIKI a transporté 1,7 millions de passagers, 30% de plus qu’en 2006. Cette croissance est due au renforcement du produit des vols réguliers "City Shuttle", explique un communiqué de presse.

L’offre de la compagnie, destinée à la fois à la clientèle de loisir et à la clientèle d'affaires, a été élargie par l'ouverture des lignes Vienne-Moscou (1vol quotidien) et Vienne-Munich (2vols quotidiens) ainsi que par l'augmentation des fréquences sur Vienne-Paris (2vols quotidiens au lieu d'un vol quotidien) et Vienne-Rome (1 vol quotidien au lieu de 3 vols par semaine).

En 2007 sur Vienne-Palma, la ligne touristique phare de la compagnie, 2000 vols ont été proposés et 300.000 passagers transportés.

Nouveau : Vienne-Milan en mars

Niki affiche des bénéfices en 2007
En mai 2008, la flotte comptera 9 avions, tous intégrés dans la flotte Airbus déjà existante. Le mois de mars verra l’ouverture de nouvelles destinations: Vienne-Milan (2 vols quotidiens) et Vienne-Belgrade (1vol quotidien).

NIKI envisage par ailleurs une augmentation de fréquences sur des lignes déjà existantes. "En dehors de l'élargissement de notre réseau, j'envisage de m'adresser spécialement aux hommes d'affaires avec une offre très attractive. Pour ce faire , un minimum de 3 frequences quotidiennes par route est nécessaire.La priorité dans la deuxième moitié de l'année sera donc l'augmentation du nombre de vols quotidiens sur les lignes d'affaires". a souligné Niki Lauda dans le communiqué de presse.

Lu 2249 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par loops le 14/02/2008 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur la ligne Paris-Vienne, la concurrence entre NIKI et SKYEUROPE doit être rude. En effet les 2 compagnies proposent 2 vols quotidiens vers Vienne (NIKI de CDG et SKYEUROPE d'Orly). Pour le moment ça semble fonctionner pour les deux ... jusqu'à quand ?

2.Posté par Flo le 15/02/2008 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais est ce que Niki n'avait pas été racheté par AirBerlin? d'ailleurs Vienne est une des plate-formes d'AirBerlin...
Par contre je crois que SkyEurope fait Vienne en direct et aussi via Bratislava en finissant en bus, c'est vrai que la concurrence doit être rude!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias