Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




OMT : les touristes internationaux en progression de 5%

Baromètre OMT du tourisme mondial


Sur les 8 premiers mois de l'année, l'Organisation Mondiale du Tourisme annonce une progression du nombre de touristes internationaux de 5%, par rapport à 2013. Sur l'année 2014, les prévisions font état d'une progression de 4% à 4,5%.


Rédigé par le Vendredi 31 Octobre 2014

Le tourisme international poursuit son ascension.

Les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont progressé de 5% au cours des huit premiers mois de 2014, soit 781 millions de touristes comptabilisés, selon le dernier Baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

La période de pointe de juin, juillet et août, qui représente environ un tiers du total annuel, affiche une croissance de 4% par rapport aux mêmes mois de 2013.

Par régions, ce sont les Amériques qui bénéficient de la plus forte croissance (+8%). Elles devancent l’Asie-Pacifique (+5%) et l’Europe (+4%).

"Le tourisme international continue de progresser au-delà des attentes malgré l’intensification des défis mondiaux" a affirmé dans un communiqué le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, avant d’ajouter : "Ces résultats ne doivent toutefois pas nous faire oublier qu’il y a de plus en plus d’incertitudes géopolitiques et que l’économie mondiale donne des signes d’essoufflement et de croissance inégale".

A propos du virus Ebola, il précise : "Il est encore trop tôt pour évaluer tous les effets de l’épidémie sur le secteur du tourisme mais, dans l’ensemble, nous ne prévoyons pas pour l’instant de retombées majeures sur le secteur".

Les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4% à 4,5% en 2014

Les données sur les dépenses de voyage à l’étranger pendant les six à neuf premiers mois de 2014 indiquent que, parmi les dix premiers marchés émetteurs au monde, l’augmentation a été la plus prononcée en Chine (+16%) et que la France (+10%), l’Italie (+8%), les Etats-Unis d’Amérique (+6%), le Brésil (+5%) et la Fédération de Russie (+4%) peuvent aussi se targuer de résultats solides.

Parmi les 25 premiers marchés émetteurs au plan des dépenses, des taux de croissance à deux chiffres ont été enregistrés en Inde (+31%), en Norvège (+22%), en Suède (+12%), à Taiwan (province chinoise) (+11%) et en République de Corée (+10%).

On estime que, pour l’ensemble de l’exercice 2014, les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4% à 4,5%, légèrement plus que les prévisions à long terme de l’OMT de 3,8% par an pendant la période 2010 à 2020.

Lu 1047 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias