TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Oman : 100 pays seront prochainement exemptés de visas

Le Sultanat souhaite soutenir son secteur touristique et attirer plus de voyageurs en supprimant bientôt les visas pour une centaine de pays.


Les voyageurs internationaux de 100 pays se verront, sous peu, exemptés de l'obligation de visa.


Rédigé par le Lundi 2 Novembre 2020

Pour soutenir le secteur touristique, Oman va simplifier ses formalités d'entrée (illustration: Adobe Stock)
Pour soutenir le secteur touristique, Oman va simplifier ses formalités d'entrée (illustration: Adobe Stock)
Le Ministère omanais des Finances a publié, aujourd'hui, son plan d'équilibre budgétaire à moyen terme 2021 - 2024 qui vise à améliorer la situation économique et sociale du Sultanat avec un ensemble d'initiatives, de programmes et de mesures pour contrer les répercussions de la pandémie de Covid-19 ainsi que celles dues à la chute des cours du pétrole...

Parmi ces initiatives figure une bonne nouvelle pour les futurs voyageurs internationaux, le pays souhaitant, comme l'indique le document ministériel, "soutenir le tourisme, attirer plus de voyageurs étrangers et augmenter la contribution du secteur à l'économie nationale": Les citoyens de 100 pays seront exemptés de l'obligation de visa pour visiter le Sultanat.

Les voyageurs internationaux ressortissants de 100 pays pourront donc, prochainement, visiter le Sultanat d'Oman sans visa, seuls les cinq autres pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) profitaient jusque là d'une telle exemption de visa, à savoir le Bahreïn, le Koweït, le Qatar, l'Arabie-Saoudite et les Émirats arabes unis.

Pour l'heure, les 100 futurs bénéficiaires de cette politique n'ont pas été dévoilés, ni sa date précise d'application, le communiqué indiquant que "le plan comprend un ensemble d'initiatives dont certaines sont déjà entrées en vigueur, tandis que d'autres seront mises en œuvre en fonction des priorités et de leur état de préparation, en tenant compte de la nécessité de mettre en œuvre progressivement ces mesures en fonction des impacts économiques et sociaux qui en résultent".

Compte tenu de la politique voyage appliquée par le Sultanat ces dernières années, espérons que les touristes européens soient qualifiés.
Wait & see 🤞

Avant la crise sanitaire, les voyageurs français et européens devaient réclamer un visa électronique (e-Visa) pour visiter le Sultanat d'Oman, cependant, depuis le 15 Mars 2020 et l'apparition des premiers cas de contaminations dans le pays, la délivrance des e-Visas touristiques reste suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Depuis le 1er Octobre 2020, les vols internationaux ont repris mais seuls les ressortissants étrangers, y compris français, titulaires d’une carte de résident valide en Oman, sont autorisés à entrer sur le territoire.

Les autorités omanaises ont annoncé en Juin dernier qu'elles allaient réémettre, dès ouverture des frontières aux touristes internationaux, les visas non-utilisés durant la période de propagation du Covid-19.
Plus précisément, les voyageurs qui n'ont pu profiter de leurs visas électroniques touristiques, émis entre le 1er Mars 2020 et le 31 Août 2020, se verront délivrer un nouveau visa valable jusqu’à la fin du mois de Mars 2021.


Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 4990 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias