TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Oman Air inaugure le nouveau 787-9 sur Paris mais revoit ses projets à la baisse

+19% de capacité entre Paris et Mascate


Pour augmenter son offre vers la France, Oman Air a inauguré mercredi 26 avril 2017 son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, quelques mois après avoir obtenu la desserte quotidienne de Paris depuis Mascate. La compagnie, qui souhaitait doubler sa fréquence sur Paris et ouvrir Nice, met pour l'instant ses projets de côté.


Rédigé par le Vendredi 28 Avril 2017

Le Boeing 787-9 Dreamliner d'Oman Air, a son arrivée à Roissy-CDG, mercredi 26 avril © DR PG Tourmag
Le Boeing 787-9 Dreamliner d'Oman Air, a son arrivée à Roissy-CDG, mercredi 26 avril © DR PG Tourmag
La compagnie nationale du sultanat d'Oman, Oman Air, a posé son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner sur les pistes de Roissy-Charles de Gaulle.

L'inauguration s'est déroulée en présence des premiers passagers s'apprêtant à y prendre place, mais aussi de l'ambassadeur d'Oman en France et des dirigeants du groupe ADP (Paris Aéroports).

L'appareil, qui propose 258 sièges en éco et 30 en affaires, est désormais positionné sur la liaison Paris-Mascate (7h30), opérée en quotidien depuis l'automne 2016.

"C'est toujours un honneur d'accueillir un nouvel avion, explique Franck Goldnadel, directeur de l'aéroport et directeur général adjoint d'ADP. Cet appareil symbolise le rapprochement de nos pays".

Il qualifie Oman Air de compagnie "exemplaire" depuis son arrivée à Roissy en 2009.

"C'est une façon pour nous de toujours améliorer le service de notre compagnie nationale, lui a répondu, dans son discours, Humaid Al Maani, l'ambassadeur omanais à Paris.

Mais c'est aussi une façon de rassurer les autorités aériennes françaises sur notre volonté d'expansion en France".

La desserte de Nice en suspens

Car le 787-9, qui augmentera de 19% la capacité de la ligne, est surtout un moyen pour Oman Air d'augmenter son offre vers la France, alors que les projets de nouvelles liaisons y sont au point mort.

Si en fin d'année dernière, le vice-président d'Oman Air, Abdulrahman Al Busaidy, avait déclaré dans L'Echo touristique vouloir obtenir un nouveau créneau sur Paris et passer ainsi à 2 liaisons jour, ainsi qu'ouvrir une nouvelle liaison vers Nice-Côte d'Azur, ces projets seraient pour l'instant mis de côté, d'après les dirigeants de la compagnie présents mercredi soir à Roissy.

"Pour être honnête, je ne vois aucun de ces projets se concrétiser tout de suite, confie Rocio Jolivet, directrice du marché France. La porte n'est pas fermée, mais il n'y aura rien avant peut-être 2018 ou 2019".

"Mais Nice nous intéresse, c'est vrai", ajoute-t-elle. Pour rappel, Emirates est déjà présente sur l'aéroport de la baie des anges, et y déploiera même son A380 cet été.

Une autre compagnie du Golfe concurrente, Qatar Airways, ouvrira également une ligne vers Nice au 1er 2017.


En attendant, Oman Air veut améliorer sa desserte de l'Europe et devrait annoncer prochainement l'ouverture d'une ligne Mascate-Manchester. En Asie, après avoir lancé Guangzhou, la compagnie omanaise souhaite développer ses liens avec la Chine, et est en négociation pour ouvrir Shanghaï.

Le compagnie basée à Mascate, à l'instar d'autres compagnies du Golfe, ne souhaite pas communiquer ses résultats financiers.

Lu 3143 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias