TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Séisme Kos : pas de dégâts, ni de blessés pour les clients TUI France, Héliades et Voyamar

les dégâts ont principalement touché le centre de la ville de Kos


Suite au séisme qui a frappé l'Ile de Kos en Grèce et Bodrum en Turquie, les tour-opérateurs TUI France, Héliades et Voyamar ne déplorent pas de dégâts ou très peu, et leurs clients vont bien.


Rédigé par C.E. le Vendredi 21 Juillet 2017

Suite au séisme qui a frappé l'Ile de Kos, seuls les vieux bâtiments du centre-ville de Kos ont subi des dégâts - DR
Suite au séisme qui a frappé l'Ile de Kos, seuls les vieux bâtiments du centre-ville de Kos ont subi des dégâts - DR
Suite au séisme qui a touché l'Ile de Kos (Grèce) et Bodrum (Turquie) deux hauts lieux du tourisme en saison estivale dans la nuit du 20 juillet au 21 juillet 2017, les tour-opérateurs se veulent rassurants.

Jean Brajon, directeur général d'Héliades qui est actuellement à Athènes est en contact permanent avec ses équipes à Kos. "La situation est moins grave qu’elle n’en a l’air. Aucun dégât ni victime dans les hôtels, aucun touriste français concerné à ce stade" nous a t-il indiqué.

Les dégâts auraient principalement touché le centre de la ville de Kos.

De son côté aussi, Voyamar ne déplore aucune victime ni aucun blessé. "Toutes les infrastructures hôtelières fonctionnent normalement et n’ont subi aucun dégât. Les clients, actuellement, se reposent et profitent de leur vacances", indique le voyagiste dans un communiqué envoyé à ses partenaires.

Même son de cloche chez TUI France : "tous les clients et les collaborateurs TUI France vont bien". En revanche le voyagiste a subi quelques dégâts "mineurs" au niveau des hôtels.

Pas de dégâts à déplorer dans les clubs Marmara et Lookéa

Le TO indique : "Il n’y a pas de victimes ni de dégâts à déplorer dans les clubs Marmara et Lookéa de cette zone ainsi qu’à Rhodes, ni dans les autres hôtels.

Conformément aux procédures les clients ont quitté leurs chambres le temps du séisme et des répliques et ont été assistés par les équipes de nos agences locales sur place ainsi que par les équipes d’animation et le personnel hôtelier."


Voyamar ajoute que le trafic aérien de l’aéroport de Kos a repris normalement ce matin.

Conseils aux voyageurs du MAE

Le Ministère des affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour la Grèce. :

"Un séisme de magnitude 6,7 a frappé les îles grecques du sud-est de la mer Egée, en particulier l’île de Kos, dans la nuit du 21 au 22 juillet.

Le port de Kos a été endommagé et n’est plus accessible aux ferries. L’aéroport de l’île fonctionne. Pour plus d’informations, contactez votre compagnie aérienne, maritime ou tour-opérateur.

Il est recommandé de surseoir à tout déplacement vers l’île de Kos, de suivre l’évolution de la situation et de respecter les consignes données par les autorités locales.
"

Communiqué LuxairTours

236 clients LuxairTours se trouvent actuellement à Kos. Le voyagiste précise qu'il est "depuis ce matin en train de contacter tous ses clients. Pour le moment, aucune information ne porte à croire que des voyageurs LuxairTours figurent parmi les victimes.
LuxairsTours fait tout le nécessaire pour assurer la sécurité de ses clients se trouvant en Grèce."


Le prochain vol Luxair à Kos sera opéré ce dimanche 23 juillet 2017. Le voyagiste propose des facilités commerciales : "Les clients ayant réservé un vol le 23 ou le 30 juillet à destination de Kos et ne souhaitant plus s’y rendre peuvent modifier ou annuler leur réservation sans frais supplémentaires."

LuxairTours est basé au Luxembourg.

Lu 9204 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par PAT44 le 21/07/2017 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il y a "juste" 2 morts et des centaines de blessés mais si il n'y a pas de dégâts matériels tout va bien ... :-(

2.Posté par jmfoucault le 21/07/2017 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes à Bodrum. Beaucoup plus de peur que de mal ! La nuit à l'extérieur des maisons a été longue, mais ce fut aussi l'occasion pour beaucoup de rencontrer ses voisins dont on ignorait souvent l'existence… Les dégâts matériels sont infimes à Bodrum et les quelques blessés légers sont souvent des gens qui se sont précipités pour sortir de la maison ou qui ont sauté par la fenêtre du premier étage. 20 secondes de secousses c'est extrêmement long quand tout tremble dans la maison et quand la vaisselle se casse. Il y a encore quelques petites répliques, nous avons eu peur, mais la vie reprend son cours… Bodrum est toujours la même, et les caïques et goélettes sont déjà prêts à repartir en croisière dans les criques égéennes et les îles du Dodécanèse.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias