TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Selectour : les Brochures ''poussent'' au printemps

célibataires, seniors, familles monoparentales


L'Hippocampe ne se contente pas de constater que "le monde change". Il change avec. On en veut pour preuve des brochures de plus en plus ciblées et tenant compte de l'évolution sociologique et des profils toujours plus segmentés des clientèles. Si les seniors et les familles monoparentales étaient déjà en brochure, les célibataires sont une nouveauté.


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Dimanche 25 Avril 2004

Selectour : les Brochures ''poussent'' au printemps
"Parce que les célibataires sont de plus en plus nombreux" comme note Philippe Demonchy dans la préface de la brochure, Selectour apporte une réponse adaptée en étoffante sa collection de brochures "maison". Elle s'adresse à une clientèle «solo» potentielle de plus de 13 millions* de personnes, férue de loisirs et de voyages...

Pour répondre aux aspirations des Célibataires, la brochure propose une offre de 13 séjours où sports à volonté, activités à déguster et fête sont au rendez-vous, "mais aussi des circuits pour voyager en toute liberté."

"Le casse-tête chinois du célibataire, rappelle la brochure, c'est la chambre individuelle sans supplément. C'est pourquoi l'une des priorités du Réseau se pose en force de proposition avec des chambres individuelles à tarifs préférentiels - dont certains exclusifs Selectour ­voire même des chambres individuelles sans supplément, à des périodes données et également toute la saison.

Deux exemples de destinations illustrent l'esprit de la brochure: les Etats-Unis avec deux circuits « A la découverte du Nouveau Monde» à travers l'Est canadien et la Nouvelle Angleterre en maxivan et bivouacs (18 / 38 ans) et le Far West en version «Rêve Américain» et sportif, avec de nombreuses activités optionnelles et toujours en maxivan et bivouacs.


Selectour : les Brochures ''poussent'' au printemps
Seniors globe-trotters : -5% pour les 20, 30 ou 40 ans de mariage

A partir de 18 ans, l'Australie est proposée avec un circuit qui conjugue culture et aventure (rencontre avec les Aborigènes et 4 X 4). Plus proche, l'Espagne, destination incontournable pour les célibataires (Ibiza, Tenerife avec Mundicolor et la Catalogne avec Tourmonde) n'est pas omise. Le tout avec des "tarifs préférentiels exclusifs pour les chambres individuelles, toute la saison."

A signaler également la Grande Bretagne, la Turquie, l'Égypte, la Guadeloupe, la Martinique, la Sicile, le Maroc, Cuba et l'Ile Maurice.

Dans la nouvelle édition Seniors globe-trotters on présente 19 offres déclinées en séjours, circuits, croisières et séjours inter générations. Une nouveauté : des voyages culturels ou de découvertes, des voyages pour célébrer les anniversaires de 20, 30 ou 40 ans de mariage avec une réduction de 5% cumulable avec les réductions accordées par les voyagistes et parfois des excluvités comme Saint Pétersbourg (page 26), Marbella et les Canaries (page 30).


Selectour : les Brochures ''poussent'' au printemps
Enfin, la brochure "Vacances avec papa ou maman" propose une sélection de 16 séjours En France, en Tunisie (Djerba), au Maroc (Ouarzazate), aux Canaries (Grande Canarie, Lanzarote et Tenerife), en Egypte (Hurghada), au Kenya (Mombasa), à L'île Maurice (La Pointe aux Piments), à la Réunion (Saint-Gilles les Bains), aux Antilles (La Martinique et la Guadeloupe) et en République Dominicaine (Punta Cana).


(*) Ces offres bénéficient également de la réduction de 5%, cumulable avec la remise accordée par le voyagiste offerte à tous ceux qui fêtent leurs 20,30 ou 40 ans de mariage.

Lu 2083 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias