Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Senegal Airlines étoffe sa flotte et ses dessertes


Senegal Airlines va prendre livraison en août de appareils un ATR-42 500 et un 3ème Airbus A320. La compagnie renforcera ainsi ses dessertes régionales, mais également vers Abidjan et l'Afrique Centrale.


Rédigé par le Lundi 25 Juillet 2011

Senegal Airlines vient d’annoncer la prochaine arrivée de 2 nouveaux appareils qui rejoindront sa flotte dans les prochaines semaines : un ATR-42 500 et un 3ème Airbus A320.

L’ATR-42 500 sera mis en service le lundi 8 août 2011. Cet appareil mono-classe, d’une capacité de 46 sièges, permettra une augmentation des fréquences sur des destinations régionales déjà desservies par la compagnie au départ de son hub de Dakar : ainsi, Banjul passera de 4 à 7 vols par semaine et Bissau de 3 à 7 vols par semaine.

Senegal Airlines inaugurera simultanément l’escale de Praia, au Cap Vert, à raison d’un vol quotidien. Les vols seront opérés en correspondance des vols de Bissau, offrant ainsi de nouvelles liaisons aériennes entre les deux destinations lusophones de la sous-région.

Outre le développement des liaisons régionales, l’arrivée de l’ATR-42 500 dans la flotte de Senegal Airlines permettra la mise en place d’une desserte quotidienne sur Ziguinchor. Cette liaison aérienne directe contribuera ainsi au désenclavement de la Casamance, avec des possibilités de correspondances sur tout le réseau de la compagnie

Un 3ème Airbus A320 en service dès le 15 août

Un 3ème Airbus A320 de dernière génération viendra également compléter la flotte de la compagnie. Sa mise en service est programmée à compter du 15 août prochain.

L’arrivée de cet avion permettra le renforcement de la desserte Dakar-Abidjan, avec la mise en place d’un service biquotidien entre les deux capitales d’Afrique de l’ouest.

Le 3ème Airbus A320 permettra également l’ouverture de trois nouvelles escales en Afrique Centrale : Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon qui viendront ainsi compléter le réseau de la compagnie.

Lu 2829 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias