TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI Airlines Belgium : une Cie charter de plus en plus ''régulière''...


Le groupe TUI dispose en Belgique de sa propre compagnie charter, TUI Airlines Belgium. Cette dernière est en train pas à pas de s’imposer comme l’une des plus complètes sur le marché. A l’exemple des compagnies régulières qui offrent du charter, elle prend le contrepied et avec des vols tout ce qu’il y a de plus régulier.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 13 Janvier 2005

Dès cette année, TUI Airlines Belgium va proposer pas moins de cinq destinations cadencées au départ de Bruxelles. Il sera également possible d’effectuer des one-ways. Quant à la tarification, elle sera établie selon le système habituel du yield management c’est-à-dire en fonction du remplissage de l’appareil.

Le Caire: 2 X par semaine (les jeudi et dimanche)
Agadir: 3 X par semaine 
Marrakech: 2 X par semaine
Tanger: 2 X par semaine
Toulon: 2 X par semaine du 25 mars au 25 octobre et 3 X du 26 juin au 28 août. 

Il faut noter que la compagnie en mettant en place ces lignes régulières élargit considérablement ses possibilités clientèles et sa chalandise. Par exemple, avec Tanger, il y a de grandes chances que l’opérateur touche au tourisme ethnique et pour Le Caire, l’offre pourrait également retenir l’attention du business travel.

Cinq destinations en lignes régulières

En ce qui concerne la chalandise, ces offres pourront également toucher les voyageurs des régions frontalières des pays voisins (Nord de la France et Sud des Pays-Bas).

A partir de Pâques, un Fokker 100 rejoindra la flotte de la compagnie. Bart Brackx, CEO Jetair: « Grâce à sa capacité de 100 places, nous pourrons exécuter un plus grand nombre de vols directs, également vers de plus petites destinations ». Parmi les destinations couvertes par cet appareil: Catania, Naples, Reus, Gérone, Palma, Tanger, Toulon.

Mais de plus la compagnie va pouvoir opérer vers les destinations lointaines. Elle a en effet, le 24 décembre 2004, réceptionné un Boeing 767. Dès que celui-ci aura été agréé par l’Administration aéronautique belge, il desservira la République Dominicaine, le Mexique, Cuba et la Jamaïque. 

Lu 6366 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias