TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Taxe de séjour : les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie interpellent le gouvernement

Opposés au relèvement du plafond de la taxe


Le Président de l’association des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT) a adressé un courrier à Laurent Fabius et Arnaud Montebourg, pour leur demander de faire obstacle aux amendements relatifs à la taxe de séjour, votés le 29 juin 2014. De leur côté, l'UMIH et le GNC étaient reçus, ce lundi 30 juin, à Matignon.


Rédigé par le Lundi 30 Juin 2014

Marc Francina, Président de l’ANMSCCT (Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques) cherche à interpeller le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius et le ministre de l’économie, Arnaud Montebourg.

Dans un communiqué, il leur demande de faire opposition aux amendements relatifs à la taxe de séjour votés le 29 juin 2014 à l’Assemblée Nationale.

Cette taxe entre dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives pour 2014.

Tout comme l'UMIH et le GNC, L’ANMSCCT fait obstacle au relèvement du plafond de la taxe de séjour de 1,5 euros à 8 euros par personne et par nuit, et à celui de 2 euros de la taxe de séjour dans la région parisienne pour financer les transports franciliens.

L'UMIH et le GNC reçus à Matignon

De son côté, Yannick Fassaert, le président de la Fédération Nationale des Gîtes de France, souligne "à ce tarif là, je suis malheureusement prêt à parier sur le fait que 75% [des propriétaires de gîtes] renonceraient à leur activité et l’on assisterait, à regret, à un regain de désertification de nos campagnes françaises.

Sans compter, enfin, que nous pourrions craindre une montée en puissance d’une économie parallèle.
"

Ce lundi 30 juin 2014, Roland Héguy, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), et Jacques Barre, Président du Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC), ont été reçus à Matignon par le cabinet du Premier ministre.

Les deux présidents ont demandé le retrait purement et simplement de ces deux surtaxes lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatives pour 2014 par le Sénat la semaine prochaine.

Dans un communiqué, ils ont salué les déclarations de Laurent Fabius, "le seul à être clairvoyant dans cette histoire surréaliste, paradoxale et à rebondissements avec les nombreuses déclarations contradictoires entre le Gouvernement et sa majorité, mais également entre les membres du Gouvernement."

Lu 1296 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias