TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Top of Travel en Autriche : un grand Bol d'Air à consommer sans modération...

3 jours de rencontres avec ses partenaires


Comme chaque année depuis 9 ans, le manager de Top of Travel a reçu quelques uns de ses partenaires dans son pays d'origine et de passion, l'Autriche. Trois jours de rencontres plutôt décontractées autour de Kitzbühel, neige et grand ski garantis !


Rédigé par Aline Pontallier le Mercredi 2 Avril 2008

Helmut Stückelschweiger et ses invitées... décontractées
Helmut Stückelschweiger et ses invitées... décontractées
La première ordonnance de ce Bol d'Air à respirer sans modération fut rédigée par Helmut Stückelschweiger, la première année de la création de son TO, en 1998.

C'était avant tout une façon de remercier les agences qui lui ont fait confiance dès le démarrage et se sont engagées avec lui dans sa politique d'affrètements au départ de province, tout en leur faisant découvrir la convivialité typique de son pays.

Cette première expérience fut sans doute si réussie que chacun voulut reprendre du remède. Certains invités de la cuvée 2008 n'ont manqué aucun de ces rendez-vous annuels où ski et vin blanc se mêlent avec bonheur aux rires et aux échanges professionnels.

La liberté de respirer à son rythme

Kitzbühel, station chic et sympa
Kitzbühel, station chic et sympa
Pendant ces trois jours, une seule consigne : chacun fait ce qu'il veut. Ainsi, dès 8h du matin, certains sont sur la piste qui vit Luc Alphand empocher son Globe de Cristal, quand d'autres attendent midi pour rejoindre le restaurant d'altitude après une belle balade dans les églises baroques de la station chic.

Ceux-là ont eu le privilège de skier, l'espace de quelques virages, avec Hermann Maïer, de passage à Kitzbühel ce jour-là. Les non-skieurs, eux, vont se perdre dans les vieilles auberges historiques du cœur médiéval d'Innsbruck. L'ambiance est festive, même si les téléphones sonnent, ici tout le monde est PDG ou directeur de sa boîte.

Alors on reste reliés avec le bureau... au moins au début. Mais la magie des chants tyroliens, l'oxygène des cimes, la sérénité de l'hôtel Kitzhof - qui fait honneur à la réputation de l'hospitalité autrichienne dans son cadre rénové -, provoquent rapidement la guérison des stress.

La richesse de partages au gré des envies

Sponsor et partenaire, Présence, premier courtier français dans l'assurance voyages-loisirs, accompagne le TO et ses invités dans des discussions tous azimuts. On compare, on raconte, on échange, on rit beaucoup, Fabien Cadio, le commercial Top of Travel, est un pro.

Avec lui, en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise, on travaille la proximité, la chaleur humaine et les multiples facettes d'une profession somme toute passionnante. La diversité de profil des invités renforce cette alchimie.

Dimanche est vite arrivé. Il faut rentrer, mais nul doute que chacun pense déjà à l'année prochaine. 2009, ce seront les dix ans du Bol d'Air, un anniversaire que l'équipe, et ses invités, sont bien décidés à célébrer dignement, en buvant un grand Bol d'Air de Tyrol, évidemment !

Lu 4096 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias