TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Transat A.T. a quadruplé ses bénéfices au 3e trimestre 2007

Bénéfice, marge et ventes en hausse


Tous les clignotants sont au vert chez Transat A.T., merci pour eux ! Le Groupe affiche une hausse de 19,2 % avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars pour les 9 premiers mois de l’année. Côté bénéfices ça va plutôt bien aussi puisqu’ils ont quasiment quadruplé au 3e trimestre passant à 16,7 millions de dollars contre 4,2 en 2006.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 7 Septembre 2007

Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
« Nous sommes satisfaits de ces résultats. Alors que la concurrence demeure très intense, nous affichons une hausse substantielle de notre bénéfice, de notre marge et de nos ventes » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.

Par rapport à l’exercice 2006, les revenus ont augmenté de 130,7 millions de dollars pour le trimestre et de 381,2 millions de dollars pour la période de neuf mois.

Ces augmentations tiennent à des hausses de revenus de 6,3 % pour le trimestre et de 13,8 % pour la période de neuf mois des filiales nord-américaines, et de 62,3 % pour le trimestre et de 43,6 % pour la période de neuf mois des filiales européennes.

Elles sont principalement à imputer aux acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2006 et à un accroissement de l’activité commerciale, particulièrement en France. La société affiche des hausses du nombre de voyageurs de 23,7 % pour le trimestre et de 18,9 % pour la période de neuf mois.

Amérique du Nord : hausse de 9,3 % des voyageurs


En Amérique du Nord, l’augmentation de revenus pour le trimestre est principalement attribuable à une hausse de 9,3 % du nombre de voyageurs. Transat a cependant constaté une pression à la baisse sur les prix de vente sur les liaisons à destination du Royaume-Uni, son marché le plus important durant la saison estivale, due à l’augmentation de l’offre sur le marché. .

En Europe, les revenus ont augmenté par rapport au trimestre et à la période de neuf mois correspondants de l'exercice précédent. Ces augmentations découlent principalement de l’acquisition en 2006 de Canadian Affair, de l’intensification de l'activité commerciale, principalement chez Look Voyages, de même que de la vigueur de l’euro par rapport au dollar.

Bonnes perspectives au 4e trimestre

Transat estime que la demande, au cours du 4e trimestre, devrait être supérieure à celle constatée en 2006. Cependant, compte tenu de l’intensité de la concurrence et de offre croissante sur le marché, elle s’attend à ce que ses marges du prochain trimestre en Amérique du Nord soient compressées, principalement sur les routes à destination du Royaume-Uni.

Malgré cela, les réservations pour le 4e trimestre s’affichent à la hausse comparativement à 2006, et le Groupe estime que ses marges devraient être supérieures à celles du quatrième trimestre de 2006.

Lu 2878 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par giovanni le 07/09/2007 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo au groupe transat

et fier d'avoir fait partie du groupe

bon travail à l'équipe LOOK VOYAGES est ce le troisième leader qui se profile sur l'horizon français!!!!!!! je vous le souhaite, alors au boulot!!!!!

Giovanni


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet

Mercredi 13 Novembre 2024 - 17:33 TUI Group : Sebastian Ebel reconduit jusqu'en 2028





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias