TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Travelplan : il faut vendre l'Espagne trop méconnue et trop peu proposée...

Spécialiste du ''à la carte'' et des groupes "de toutes tailles"


Deux ans après sa création, la marque Travelplan est désormais reconnue par la profession comme le spécialiste de l’Espagne en France. Totalement dédié au B2B, Travelplan, fort de la puissance du groupe Globalia, est particulièrement performant sur le "à la carte" et l’organisation de voyages de groupes "de toutes tailles".


le Lundi 21 Mai 2012

Travelplan a l’ambition de réaliser 8 000 clients sur l‘Espagne (exclusivement en B2B) en 2012, et la fenêtre de tir est particulièrement propice cet été - DR
Travelplan a l’ambition de réaliser 8 000 clients sur l‘Espagne (exclusivement en B2B) en 2012, et la fenêtre de tir est particulièrement propice cet été - DR
Le producteur spécialiste de l’Espagne, filiale française du géant espagnol Globalia qui compte également la compagnie Air Europa (12 quotidiens entre la France et l’Espagne), a pris ses marques sur le marché français après deux ans de présence.

Richard Soubielle, directeur général du TO, ne se lasse pas de répéter : les agents de voyages ont une carte à jouer pour vendre une Espagne trop méconnue et trop peu proposée par les distributeurs.

« Nous ne nous mettons pas en compétition avec les producteurs industriels comme Fram ou Thomas Cook, notre savoir-faire se porte sur le à la carte. Nous répondons aux demandes d’incentives, d’organisation de groupes, etc », explique-t-il.

Travelplan et Air Europa ont d’ailleurs été les fournisseurs pour les dernières forces de vente Affaires du réseau AS Voyages qui se sont tenues à Valencia, petit bijou de culture et de douceur de vivre.

Cet hiver, nous avons tiré notre épingle du jeu avec les Canaries

AS Voyages a d’ailleurs été le premier réseau à avoir référencé Travelplan en France. Carrefour Voyages, Lastminute et plus récemment Havas Voyages ont suivi le mouvement.

Fort de ces partenariats, Travelplan a l’ambition de réaliser 8 000 clients sur l‘Espagne (exclusivement en B2B) en 2012, et la fenêtre de tir est particulièrement propice cet été.

Les réservations en provenance du marché espagnol qui remplit habituellement la moitié des capacités hôtelières gérées par le groupe sont en retard.

Et comme la réservation du groupe fonctionne sur le principe du « premier arrivé premier servi », les dernières minutes françaises son les bienvenues pour compenser les dernières minutes espagnoles dont personne ne sait si elles se concrétiseront vraiment, au regard de la crise….

Encore faut-il que le marché français se réveille aussi et, vite !

« Cet hiver, nous avons tiré notre épingle du jeu avec les Canaries mais sur l’été, ce sont les Baléares qui auraient du déjà commencer à décoller ! », s’impatiente Richard Soubielle.


Lu 1270 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias