TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




USA : avis d'alerte cyclonique dans les deux Caroline

Cyclone Ophelia en vue


Un avis d'alerte cyclonique a été lancé en Caroline du sud et Caroline du nord, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.Le cyclone Ophelia s'approche de ces Etats du sud-est des Etats-Unis.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Septembre 2005

Menacés par le nouveau cyclone Ophelia, les Etats de Caroline du nord et de Caroline du sud ont suspendu leur aide aux victimes de l'ouragan Katrina, ont indiqué les autorités locales.
Menacés par le nouveau cyclone Ophelia, les Etats de Caroline du nord et de Caroline du sud ont suspendu leur aide aux victimes de l'ouragan Katrina, ont indiqué les autorités locales.
Encore classée au rang de tempête tropicale il y a quelques jours, Ophelia s'est renforcée ces dernières heures et fait partie désormais de la classe des cyclones.

Un avis de cyclone est en vigueur sur la côte sud-est des Etats-Unis d'Ebisbo Beach (Caroline du sud) à Cap Lookout (Caroline du nord). Un avis de cyclone signifie qu'un ouragan peut frapper la zone concernée dans un délai de 36 heures.

A 17h00 (suisses), le cyclone Ophelia se trouvait à environ 425 km à l'est-sud-est de Charleston (Caroline du sud) et à 400 km au sud de Cap Hatteras (Caroline du nord). Le cyclone est stationnaire et ne devrait pas se déplacer durant les prochaines heures.

Les vents au coeur du cyclone atteignaient 130 km/h avec des rafales plus fortes. Ophelia ne devrait pas changer d'intensité au cours des prochaines 24 heures. Les vents de force cyclonique s'étendaient jusqu'à 50 km du centre et les vents de force tempête jusqu'à 250 km du centre.

Menacés par le nouveau cyclone Ophelia, les Etats de Caroline du nord et de Caroline du sud ont suspendu leur aide aux victimes de l'ouragan Katrina, ont indiqué les autorités locales. Les deux Etats ont accueilli plusieurs centaines de familles évacuées de Louisiane. Certaines, logées sur la côte, devront quitter cette zone.

La saison des cyclones est loin d'être terminée et plusieurs ouragans pourraient frapper les côtes américaines dans les prochaines semaines, ont averti des responsables des services de la météorologie.

Lu 3234 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias