TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




VVF : les hébergeurs "montagne" demandent une indemnisation à 70 % des charges fixes

le point de vue de VVF Vacances


Pour Stéphane Le Bihan, Directeur Général VVF le plan de soutien à la montagne du gouvernement ne semble pas encore répondre aux enjeux de la survie des ETI et autres hébergeurs de ces territoires.


Rédigé par le Jeudi 28 Janvier 2021

VVF Club Intense Le Balcon du Mont Blanc Montchavin La Plagne - Photo VVF
VVF Club Intense Le Balcon du Mont Blanc Montchavin La Plagne - Photo VVF
Stéphane Le Bihan, Directeur Général VVF tire la sonnette d'alarme alors que la réouverture des remontées mécaniques parait comprises pour la saison hiver 2021.

Désormais l'enjeu pour les opérateurs : obtenir le soutien du gouvernement. Pour autant le DG de VVF souhaite que les pouvoirs publics restent vigilants.

"Le risque d'effondrement de la montagne est encore bien réel pour les hébergeurs et autres ETI après les premières discussions avec le gouvernement" indique l'opérateur.

Pour Stéphane Le Bihan : "Les discussions ont été engagées dans un contexte constructif et les acteurs ont bénéficié d'une écoute attentive du Ministère. Nous avons bien conscience des enjeux sanitaires et de la difficulté pour le gouvernement de faire des arbitrages.

Pour autant, à ce jour, le plan de soutien à la montagne du gouvernement ne semble pas encore répondre aux enjeux de la survie des ETI et autres hébergeurs de ces territoires.

Notre demande porte sur une indemnisation des préjudices à hauteur de 70 % des charges fixes sans limitation de plafond suite aux décisions de fermeture des domaines skiables.

Les Résidences de Tourisme ont perdu 85% de leur activité, les Villages Vacances 100% suite à l'annulation de la saison d'hiver.

Une chute de 50 % des réservations pour la saison estivale est déjà enregistrée après les diverses annonces du gouvernement. Cette chute met en péril la survie des opérateurs du tourisme de montagne et par conséquent l'écosystème montagnard dans son ensemble."


Autre demande : que le Fond de Solidarité soit complété par les dispositions du Plan montagne que devrait présenter Monsieur le Premier Ministre, Jean Castex le lundi 1er février.

"Le prix d'un arrêt d'activité sera deux fois plus important que la demande de soutien des 70 % des charges fixes proposés pour les ETI de la montagne"
conclut VVF.


Retrouvez les catalogues VVF sur Brochuresenligne.com

Lu 997 fois

Tags : vvf
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Janvier 2025 - 10:59 B&B HOTELS ouvre quatre nouvelles adresses en France












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias