Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Vols domestiques : BA supprime les comptoirs d’enregistrement

L’enregistrement devient 100% automatique


British Airways vient de confirmer qu’il supprimait le 25 avril prochain ses comptoirs d’enregistrement pour tous ses vols domestiques. Après cette date, ses clients s’enregistreront par le biais d’internet et via les bornes dans les aéroports.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Dimanche 26 Mars 2006

Vols domestiques : BA supprime les comptoirs d’enregistrement
A compter du 25 avril prochain, les passagers de British Airways ne pourront plus s’enregistrer que par internet (via son site ba.com ou par l’intermédiaire des bornes libre-service dans les aéroports.

La compagnie britannique vante notamment les avantages du web : les internautes peuvent émettre leur carte d’accès à bord jusqu’à 24 heures avant le départ ; ceux qui n’ont pas de bagages peuvent se rendre directement en salle d’embarquement. Pour ceux qui ont des bagages, certains des comptoirs d’enregistrement sont transformés en comptoirs «dépose bagages».

Toujours sur internet, les passagers de BA peuvent aussi choisir leurs sièges dans l’avion, communiquer leurs préférences alimentaires, remplir le formulaire nécessaire pour se rendre aux Etats-Unis.

Quant au téléphone, si la vente par son intermédiaire est en baisse et n’est pas particulièrement encouragée, il est en revanche amené à se développer pour toute une palette de services, dont l’enregistrement.

Redéploiement du personnel vers l’information des passagers

British Airways estime que la suppression des comptoirs simplifie et accélère l’«expérience aéroportuaire» des passagers. Le transporteur prévoit que 80% de ses clients s’enregistreront eux-mêmes lorsque sera inauguré le terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow prévue pour 2008 ; l’ensemble des compagnies de l’alliance oneworld – dont BA - seront alors regroupées dans le terminal 3 – rénové – et le terminal 5.

Revers de la médaille du développement de l’enregistrement automatique : des milliers d’emplois seraient menacés, selon les syndicats. «Une partie du personnel des comptoirs d’enregistrement travaillera désormais à aider et renseigner les passagers» souligne Patrick Malval, directeur commercial de British Airways France.

Même son de cloche chez Air France. Selon Pascal de Izaguirre, son directeur général Exploitation, le déploiement des e-services permet de mobiliser au mieux les ressources humaines, «au personnel au sol d’être dégagé des tâches techniques et davantage à l’écoute des demandes de nos clients». Air France ne surprendra personne lorsqu’elle annoncera à son tour la suppression de ses comptoirs d’enregistrement pour ses vols intérieurs.

Lu 1931 fois

Tags : amadeus, british
Notez

Commentaires

1.Posté par denvers le 07/04/2006 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
juste pour vous dire que british airways est passée en assistance à CDG !!
et oui servisair assure maintenant les opérations pour BA.
Tous les ex ba sont, la plupart, partis chez Air France (et oui eux, on compris que ces agent avaient de la valeur !!).
British Airaways nous ont jeté comme des mouchoirs en papiers après tant d'années de bons et loyaux services, et sans un merci !
Voilà, je suis très déçu par cette compagnie à qui on a tant donné et qui est gràce en partie à notre professionnalisme et dévouement ce qu'elle est.


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias