TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




i-TGV : c'est parti pour le TGV low cost !

entrée en service le 6 décembre prochain


La Sncf mettra en service le 6 décembre prochain le I-TGV, pour mieux contrer la concurrence des compagnies aériennes low cost. L'i-TGV est destiné aux clients internautes de la ligne Paris-Marseille-Toulon, sur des rames divisées en deux étages à l'ambiance distincte. Les billets seront disponibles seulement sur le net.


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Octobre 2004

i-TGV : c'est parti pour le TGV low cost !
Proposés à des prix d'appel de 19 euros en seconde classe et de 29 euros en première, les billets seront réservables quatre mois à l'avance, échangeables mais non remboursables.

La rame Duplex fera un aller-retour quotidien sur Paris-Marseille-Toulon et deux le week-end, accrochée à une rame classique. Elle ne circulera pas pendant les plus grosses périodes de pointe.

L'étage du bas sera un espace "bien-être", tandis que celui du haut, espace "convivialité", accueillera des "animations" proposées par des partenaires privés et parfois payantes.

Les billets pourront être achetés à partir du 17 novembre sur un site internet spécifique mais qui, selon nos informations, renverra vers le moteur de resa habituel pour l'achat.

Prix d'appel de 19 euros en seconde classe

"La gamme de prix va commencer bas et va monter jusqu'au plein tarif avec 10 à 15 paliers. Nous avons pris le système des gammes aériennes, qui marche très bien", a indiqué Mireille Faugère, directrice Voyages France Europe de la SNCF à France 2.

Payables à la réservation, les billets seront échangeables tant qu'ils n'auront pas été imprimés, à condition de payer la différence entre le prix initial et le prix au moment de l'échange.

Les tarifs spéciaux (sociaux, militaires, cheminots) ou les réductions ciblées (cartes commerciales, Grand Voyageurs) ne leur seront pas appliqués. C'est une filiale de la SNCF, employant une équipe de moins de dix personnes, qui gérera le projet.

Reprendre 2 à 3% de parts de marché à l'aérien

En cas de succès, l'i-TGV pourrait être étendu à d'autres lignes, comme Paris-Bordeaux-Toulouse ou Paris-Montpellier-Perpignan. Rappelons que c'est le Figaro qui avait dévoilé le projet (LIRE) en juillet dernier.

L'objectif de la SNCF est de reprendre 2 à 3% de parts de marché à l'aérien sur cette ligne où, soulignons-le, l'arrivée des low cost a stoppé net a croissance du TGV Méditerranée.

Au niveau de la Distribution, il nous a été confirmé que les Agence de voyage disposant du système RAVEL implémenté sur leur site internet, sont élégibles à la vente de billetterie de l'i-TGV.

Par ailleurs, l'adresse de leur site et leurs coordonnées seront gratuitement référencés sur le nouveau site internet. Pour cela il suffit de se faire connaître par email auprès de Antoine Fontanel - email info@ravel.tm.fr

Lu 5300 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias