TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




mTrip lance une appli mobile en marque blanche pour les pros du tourisme

Une avancée pour les agences et les TO


Suite à ses 2,5 millions de téléchargements mobiles, mTrip lance une application pour les agences de voyages et les voyagistes. Réalisée en marque blanche, elle offre un guide de voyages complet aux clients.


Rédigé par Valentine Montembault le Mardi 6 Mai 2014

L’application mobile mTrip s'adapte aussi à la production des tour-opérateurs.
L’application mobile mTrip s'adapte aussi à la production des tour-opérateurs.
Fini le client qui repart de son agence de voyages les papiers d’informations sous le bras.

Aujourd’hui, les acteurs du tourisme peuvent proposer à leurs clients de télécharger une application dédiée.

mTrip est une plateforme mobile personnalisable pour tous les acteurs du tourisme.

Développée en marque blanche, elle propose une vue d’ensemble du séjour aux clients d'une agence ou d'un office du tourisme.

Des cartes off line sont disponibles depuis l’application. Elles donnent accès aux photos, à la description, aux avis et aux horaires de milliers de lieux.

Comme les offices du tourisme, les clients des agences de voyages peuvent partager leur séjour sur le site officiel de l’agence.

L’application est payante pour les acteurs du tourisme et son prix dépend du projet du client. Les prix n’ont pas été communiqués.

Une solution mobile pour les offices du tourisme

L’application pour les OT génère aux offices du tourisme des revenus par différents biais :

- Des réservations sont possibles directement depuis l’application. L’OT reçoit alors des commissions imposées par le site de la réservation.

Par exemple, si le client doit passer par Booking pour réserver un hôtel, la commission reçue par l’office du tourisme sera définie par le site de réservation en ligne.

- Les liens sponsorisés. Les OT peuvent vendre des liens sponsorisés, visibles depuis l’application, aux commerçants aux alentours. Le prix d’achat des liens variera en fonction du commerçant.

- Des coupons d’offres spéciales. L’application diffuse des coupons d’offres spéciales des commerçants. La commission est alors décidée entre l’office du tourisme et le commerçant.

L’office du tourisme peut également proposer à ses clients différents itinéraires thématisés.

Les voyageurs peuvent publier leurs photos sur le site de l’office du tourisme et sur leur page Facebook. Le but est de créer de l’interactivité via les photos postées.

De plus, les offices du tourisme ont accès 24h/24 à leur propre CMS (gestionnaire du contenu) pour modifier facilement le contenu de l’application et modérer les commentaires des utilisateurs.

Un nouveau dispositif pour les hôtels

« Les applications pour les hôtels existent déjà mais sont peu utilisées », d’après Frédéric De Pardieu, directeur de mTrip.

C’est pourquoi, la plateforme a revisité l’application mobile pour les hôtels.

Pour quelques jours ou un après-midi dans une ville étrangère, le voyageur a besoin d’un guide de la ville pour ne rien louper ou ne pas se perdre.

C’est ce que l’application de l’hôtel propose. Indiquée au client à son arrivée, elle lui propose les restaurants, les commerces et les lieux mythiques à voir.

Avec un système de data, l’hôtelier peut savoir quels sont les lieux les plus fréquentés par ses clients et orienter son ciblage.

L’application apporte une valeur ajoutée à l’hôtel et lui génère des revenus basés sur le même principe que pour les offices du tourisme.

L’application à un coût initial de 2 900 euros, auquel il faut rajouter 0,79 centimes par chambres vendue par mois.

Lu 3750 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias